Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 249 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1401

Citation : Ceci dit, c'est du pinaillage, tout ça

oui carrément, :ludo: à mort tout ça. :mrg:

Et je l'ai pas dit encore mais tes 3 photos me plaisent bcp.
1402
T'es sur que la cellule est morte de chez morte parce que les cellules de ces appareils c'etait quand meme pas reputé pour claquer comme ça.

Et le FZ en mode manuel il peut pas te servir de cellule tout betement ? Si il te donne un couple ouverture / vitesse à ISO donné il suffit de recuperer n'importe quelle vieille cellule à main meme morte pour recuperer le disque de calcul et avoir la bonne expo à n'importe quelle ouverture, vitesse ou sensibilité.
1403

Citation : Et je l'ai pas dit encore mais tes 3 photos me plaisent bcp.


Merci.

Duch : pacon d'utiliser le FZ comme cellule. Pas con, mais pas le plus pratique.
En fait, j'ai vu qu'il y avait des cellules autour d'une vingtaine d'euros. Faudrait juste que je pense à en acheter une la prochaine fois que je vais faire un tour sur eBay.

Bon, le truc, c'est que j'étais pas suffisamment content de ce que je shootais pour commencer à bouffer de la péloche (et du tirage) n&b.
Maintenant que je commence à sortir quelques photos correctes, je pense que je vais m'y mettre sérieusement et acheter une cellule.

Sinon, si ça se trouve, je trouverai un boîtier AE-1 à peine plus cher qu'une cellule !
1404
Ah au fait vous vous en cognez mais j'ai eu ma letille grand angle à visser sur mon fz30 :aime:
Bon, il me faut un flash maintenant, parce que vu la taille de l'engin ça fait une jolie ombre avec le flash intégré.

J'y connais rien en flash, faut prendre quoi ?
1405
Aucune idée, mais je crois que beaucoup de flashs sont compatibles avec ces appareils.

Personnellement, je pense que je prendrai un flash extérieur qui se déclenche par le flash intégré de l'appareil, ce qui permettra de travailler en double source.

Par contre, tu peux peut-être bricoler un diffuseur ?
J'en ai fait un pour shooter les photos souvenirs du réveillon. Ça marche pas mal. Je vous donnerai des détails plus tard (fabrication, photos exemple).
En plus, celui que j'ai fait peut +/- servir de diffuseur pour macro. Cool.

Personnellement, je ne m'en tape pas, de ta lentille. Je suis même curieux de savoir ce que tu as pris et surtout, dans quelques temps, ce que tu en penses.

Moi, grâce au passage du père-noël, j'ai enfin un pied correct.

Un Velbon Sherpa 250n

Acheté 129 € en boutique Camara (je voulais essayer, quitte à payer un poil plus cher que sur le net, ce qui n'est même pas certain).

Apparemment très bien. Hauteur maxi 1m56, blocage de rotule à une main. Réglage facile permettant de faire son cadrage précisément les doigts dans le nez, même en zoom 432. Avec mon appareil, permet d'avoir un réglage suffisamment serré pour que ça ne bouge pas par le poids de l'appareil tout en pouvant changer le cadre sans désserrer.

Il faut juste serrer un peu plus fort pour assurer également le blocage horizontal. Au début, je pensais que c'était un défaut, mais en fait, c'est une qualité, notamment pour les panoramiques ou les photos de sport.

Je le connaissais +/- puique c'est presque le même modèle que celui d'Oreille Gauche. Par contre, le sien a en plus un réglage d'écartement des pieds, ce que je n'ai pas.

Deux inconvénients :
- pas de niveau intégré (mais je trouve que ça ne sert pas très souvent et j'emènerai un petit niveau pour faire du pano)
- un poil lourd (2 kg)

Mais pour avoir du léger avec ce niveau de qualité, apparemment, le budget explose !
1406
C'est un raynox HD-6600PRO-55, j'ai donc l'équivalent d'un 23 mm désormais.
Je l'ai trouvé chez digibao, mais il semblerait qu'ils n'en aient plus en stock en 55 mm (filetage des fz30/50). On le trouve un peu moins cher en Allemagne mais c'ets la galère pour le trouver en 55mm. 9 fois sur 10 c'est du 52 mm.

J'essaierai de poster quelques exemple, mais là il fait un peu froid pour que j'ôte mes gants.

Edit : rien à voir mais :8O: (click, la video)
1407
J'ai moi aussi trouvé ma vie pour le trépied. Un Manfrotto 190pro + rotule ball 488

https://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_488RC2_Rotule_Midi_Ball_Plateau_RC2-rMAN488RC2.html#0

1408
Ça a l'air bien sympa. Mais c'est pas tout à fait le même budget ;)

Sinon, j'ai essayé plusieurs pieds entre 65 et 80 €. Mon verdict personnel : ça vaut pas le jus. Pas de précision, serrage galère, basculement "vertical" pas tout à fait vertical, etc.

Autant prendre un pied de m... pardon, base à 20-30 € et investir un peu plus plus tard.
1409
Oui c'est clair. Par contre, moi je mettrais pas 3 Kg sur un pied à 20 €... :o:
Moi je veux absolument une rotule ball.

Ca me fait chier les têtes 3D, tu sais jamais quel tige il faut régler
1410
Sol : ouais :8O:

J'ai lu un article dans un chasseur d'image là dessus. Une belle évolution des APN.