Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 157 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1201
Je lol mais franchement en suivant ce qui se passe ici et sur hrdw.fr dans la section homologue, je réalise qu'au final tout le monde oublie un peu l'essentiel :..

Dans une gamme de prix donnée il n'y a pas d'apn foncièrement plus mauvais qu'un autre et le tout c'est de se faire plaisir.

Etudier en long et en large des listes de caractéristiques sur le papier n'a pas "vraiment" de sens.


* c'était la pensée du :Ludo: du jour. à consommer sans modération. :clin:
1202
J'ai entrevu l'autre jour sur LCI l'émission "plein écran", je crois, dédiée aux nouvelles technologies. Etait invité le rédac chef d'un magasine qui a sorti un numéro avec pleins de tests de produits Hi-tech (si quelqu'un a repéré lequel...)
Ils disaient que concernant les (apparemment nombreux) reflex numériques testés, pas un seul n'était mauvais.
1203
Mouaif, on pourrait aussi dire que Behringer c'est pas de la merde et qu'on peut se faire plaisir avec. Ce qui est tout aussi juste que l'inverse, en fonction de ce qu'on recherche et d'autres paramètres.

Enfin bref... C'est sûr qu'on arrive à un niveau où les boitiers sont tous relativement satisfaisants. Après il n'y a pas que le boitier qui compte. Chez Canon et Nikon tu as 10 000 possibilités d'objectifs, à tous les prix, en neuf et en occaze. Rien que ça, perso ça me fait oublier toutes les autres marques.

Un peu l'impression de tourner en rond sur ce thread, avec l'autre bien-penseur affligeant de conneries et de banalités... :)
1204
Je trouve la comparaison avec Behri audacieuse, sinon tendancieuse ;)

Il y a chez Behri des produits qui tuent au niveau qualité/prix (comme les DI100) et dont la qualité est satisfaisante, y compris pour un usage pro (le nombre de gros sonorisateurs qui m'ont dit utiliser des DI-100 à la pelle) et d'autres produits qui sont franchement des daubes.

Mébon, je ne vais pas rentrer dans le débat. 1 je m'en fous. 2 j'ai pas les éléments pour débattre, vu que moi, je n'ai pas utilisé 36 000 réflex numériques.

Je ne faisait que citer ce que disait le mec "aucun n'est mauvais", ce qui n'est pas si courant dans les produits hi-tech où il y a parfois des bouses quand même vendues très chères sous prétexte que c'est nouveau.

Maintenant, "aucun n'est mauvais" ne veut à ma connaissance pas dire "tous se valent" ;)
1205
Je fais pas vraiment une comparaison, c'est une analogie montrant que pour toute sorte de produits rien n'est bon, rien n'est pas bon. C'est simplement fonction de ses besoins, de son budget, de son envie. Partant de là, tu ne peux emettre un réel avis que sur des différences techniques, théorique ou pratique).

Tout ça pour dire que "aucun n'est mauvais", ça ne veut pas dire grand chose. Ni dans un sens, ni dans l'autre.
1206
Ben moi je trouve que si. Un mauvais produit, c'est un produit qui remplit mal la fonction pour laquelle il est normalement construit.
Par exemple le composeur pro de Behringer qui compresse comme les genoux de ma grand mère et qui bouzille le son, ou beaucoup de leurs consoles dont des fonctions sont parfois en panne dès l'ouverture de la boîte.
Un mauvais reflex numérique, j'imagine tout à fait ce que ça peut donner. :bravo:

Mébon. Débat stérile. J'arrête.
1207
1208
'videment qu'il y a des différences. Mais bon à force de voir des questions du style : "lequel des deux permet de faire des photos à 25 mètres" => alors que les deux modèles cités ont la même focale max. et que dans tous les cas c'est partiquement impossible... Bah ça fait réfléchir.

Si les gens sortaient se servir de leurs apn au lieu de se demander ce qu'ils ne peuvent pas faire ; la terre tournerait un peu plus rond.

'fin je crois.
1209

Citation : Si les gens sortaient se servir de leurs apn au lieu de se demander ce qu'ils ne peuvent pas faire ; la terre tournerait un peu plus rond.


Clair qu'une grande partie des problèmes terrestres est dûe aux apn qui restent à la maison. Tu fais bien de le rappeler.









:volatil:
1210