Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 278 087 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
3301

Citation : tu bosses pas avec un numérique toi?

j'ai pecho un telemetrique d'occaz a pas cher...
3302

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3303
Ah mais ouais mais Bk je veux carrément ouais !!!
3304
> Kouni : :bravo:

> Cherze : Dis moi quoi et je t'envoie ca... Je les ferai scanner dans la semaine par le photograveur avec qui je bosse (chuis imprimeur a la base en fait) sur du rotatif a plusieurs smic (pas sur que ca vaille vraiment le coup mais le canoscan la, il est ultrapunk)
3305
Ben écoute les 36 / 25 / 3 moi je suis amoureux :aime2: et la Bangkok rudies que j'aime beaucoup aussi :bravo2:
3306
Bkk, les 4 tofs sont juste énormes, j'adore :aime2:
3307
Putain very high level là :8O:
Elle sont terribles.
Les escalators et mirroirs c'ets hallucinant :aime:
3308
Merci :bravo:

> Zap
Je suis passe devant un 70-200 f4 L USM a +/- 595 euros. J'ai l'impression que c'est plus interessant pour les boitiers que pour les objectifs... J'ai pas vu les autres mais si tu penses que ca vaut le coup, je peux retourner faire un tour la-bas... Sinon, ca coute combien les tirages N&B dont tu parlais hier ?
3309
Elles sont mortelles tes photos :aime:
3310
Bkk> En fait pour les objos tu peux laisser tomber puisque j'ai trouvé un 200 L à 420 € d'occaz, version 1, pile ce que je cherchais.

Sinon clair que ça a pas l'air très intéressant, le 70-200 f4 est trouvable dans les 630 € en europe...

Pour les tirages N&B ben ça dépend du prestataire, du moyen d'impression, du format et du papier utilisé... Pour un 20x30 ça va de 2 € à 50 € en gros...
3311

débutage en shoot direct en N&B, c'est space au début de penser contraste only
3312
La première est très classe, on dirait la Jetée de Chris Marker. :aime2:
La deuxième j'aime bien le côté fée clochette, après je suis pas sûr de voir l'intérêt du sujet...
3313
Thx ;)

est-ce que je peux te demander quel intéret en plus tu vois dans la première par rapport à la seconde ? Je crois que c'est simplement une sensibilité différente, ça fait longtemps que je constate que sur af en dehors de l'archi et du graphique, personne ne trouve guère d'intéret dans les photos vivantes alors que sur d'autres sites c'est exactement l'inverse :mrg:

Pour moi la seconde a bien plus de sens que la 1ère, tout simplement parce qu'on peut y interpréter un message. La première est juste graphique, elle ne "parle" pas.

3314
Je crois que Kouni est déçu de ne pas pouvoir lire le menu... :P:
3315

Citation : t parce qu'on peut y interpréter un message.

“Choucroute ou flammekueche ?

Il est siper le message qui passe dans cette photo… :volatil:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3316
Floupe> tu peux pas test
Raconte moi le message que tu vois dans la 1ère, dont tu m'as dit que tu l'aimais beaucoup.

Allez. :mrg:
3317
Ah mais attends, moi, j'aime ta technique (celle du coup de rein… :aime2: ) mais j'ai jamais dit que je voyais un message dans tes photos. La 1ere, en effet, je l'aime bien, mais j'y ai vu aucun message particulier. Tu te craques mon amigo. ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3318
Perso je vois pas vraiment de message dans la deuxième, mis à part peut-être "j'hésite entre le steack aux trois poivres et la marmite de lotte".

Par contre, dans la première je vois plusieurs interprétations possibles:

- le marcheur au milieu gauche de l'image, sans tête, on ne sait pas s'il vient vers le spectateur ou s'il s'en éloigne, auquel cas il se dirige vers le groupe de personnes au fond. Ambivalence donc sur le reste du chemin à parcourir et sur la proximité entre spectateur et image.
- A ça s'ajoute la perspective de la passerelle, l'espèce de poteau au fond qui vient prolonger le chemin, en le relevant, donc "la route est longue et en plus elle monte".
- Enfin, les traces de marquages bizarres au sol qui semblent s'effacer comme en négatif, je trouve que ça fait un peu comme si on avait laissé des images (des photos, par exemple) par terre pendant longtemps, que de la poussière s'était accumulée autour, puis qu'on les avait retirées pour la photo. En puis le désordre apparent de ces marques crée un joli effet par rapport à la rigidité des rambardes, j'y vois le dynamisme des gens dans la ville.

Je me suis peut-être un peu emporté sur mon interprétation, mais en gros voilà.
3319
Mais non floupe, voilà, c'est qu'une question de sensibilité et de genre différent. Y'a exactement pas plus ni moins d'intéret dans la première ou la seconde. On est juste réceptif à l'un ou l'autre genre, ou les deux. Après j'ai pas dit que c'était des merveilles hein :mrg:
3320
Nous sommes donc d'accord… :bravo2: Je te trouve comme même susceptible mon pti Zap…Ça va pas bien ?

Hors sujet : ayé, j'peux enregistrer des videos avec l' Isight, c'est siper simple, je sais pas si t'as essayé.

3321
Non c'est pas de la susceptibilité, c'est juste que je me pose des questions quand je constate par avance au développement des raw les tofs qui plairont ou pas sur af, indépendamment de mes goûts. J'ai pas la prétention de vous connaître et de connaître vos goûts alors ça me fait grave tiquer.

Le graphisme c'est à la mode, tout le monde aime et en fait, c'est ce côté too much qui est relou. Un peu comme le HDR ou les couchers de soleil.

Genre ma photo postée là, la première, je la trouve pas nulle à chier (ni extra) mais c'est total cliché, elle a du être faite mille fois, à ce même endroit ou sur une autre passerelle, mais il y aura toujours 100 gars pour trouver ça top. C'est pas un mal en soi. Sauf que c'est relou quand à côté, dès que tu essaies de montrer quelque chose de moins convenu (niveau air du temps), une photo qui saute pas au yeux, c'est "pas d'intéret" ou "tout le monde n'est pas depardon". Ok, j'suis pas un génie et 99% de mes photos sont loins d'être bonnes, on est bien d'accord, maintenant les réflexions comme ça je m'en passe, car on peut faire les même sur les photos graphiques avec les références du genre graphisme. Question de cohérence. ;)

Hors sujet : non pas essayé encore d'enregistrer l'iSight

3322
Tu pourrais développer un peu ce que tu vois dans la 2ème, alors? Je prétends pas être un expert en photo, y'a peut-être des trucs qui m'échappent...
3323
Kouni> non mais c'est pas un mal de ne pas être sensible à ce style.

La 2ème a été prise juste à côté de celle-ci que j'avais faite en février dernier. Je l'avais déjà montré dans le diap' du vieux lyon à l'époque.

Ce que je vois dedans n'a rien de fascinant comme ça le serait pour une photo graphique qui me plairait (idem pour un paysage -> fascination). Une simple scène ordinaire figée d'où ressortent différentes émotions, et elles peuvent changer à chaque fois qu'on les regarde, suivant l'état d'esprit du moment.

En l'occurrence, je vois un mec concentré sur la carte, comme ébloui par les menus qui lui donne envie. Il doit vraiment apprécier ce moment. J'ai envie d'être à sa place.
3324
Aussi bizarre que cela paraisse, j'adore regarder les menus des restos et j'aime cette photo :bravo:
3325
J'imagine un menu qui te fait envie :mdr:

patate en robe des champs
pomme de terre à la mode de chez nous
nage de pommes des sables
la tuberculle du XXIe siecle
le haché des halles
purée de rates du touquet à l'ancienne
...