Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 519 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1841
'tain t'es pas long à retourner ta veste
1842
En fait elle est vraiment chouette cette photo Traumax :aime:

On a l’impression que le modèle tiens une ardoise d’enfant et que le dessin sur cette ardoise s’incruste dans sa peau.
Un symbole du retour à enfance ou je ne sais quoi... Bref cette photo donne libre court à l’interprétation et c’est pourquoi je l'aime.
1843
Règle n°1 de la retouche (Zap sera d’accord)
Caca in = Caca out... Ca ne sert à rien de retoucher une photo pas belle. C’est comme bien mixer une chanson à chier.
1844

Citation : 'tain t'es pas long à retourner ta veste



en y réflechissant, j'en suis venu a la conclusion suivante:
j'aime pas la retouche parce que je sais pas en faire et je suis jaloux de ceux qui y arrivent.
Et aussi que je préfère pour l'instant me concentrer sur la prise de vue, vu que j'ai encore moultes choses a apprendre dans ce domaine

Vfred> merci !
1845

Citation : Et aussi que je préfère pour l'instant me concentrer sur la prise de vue, vu que j'ai encore moultes choses a apprendre dans ce domaine

+1... C'est la bonne démarche à mon avis.
1846
Ouais le cadre c'est très important, la position aussi pour prendre ta photo. ça me fait défaut à moi qui travaille que sur pied quasiment
1847
Oua y'a eu du level là !

Vf : j'accroche toujours autant, surtout celles avec ton fils. Je serais quand meme curieux de voir un jour quelques unes de tes photos de details urbain sans le traitement croisé, dans certains cas ça doit donner aussi, non ?

Traumax : Han, elle tue ta toph ! :o:

Will : J'adore la premiere avec la statue en "contre jour" devant le ... heu ... "truc" bleu, la fenetre the walliesque et les deux petits amoureux devant la grande porte (en version non redressée, je suis pas toujours fan du redressement de perspective, en tout cas pas dans ce cas là).

Zaoued : je rejoins sol et zap. Tes photos ça me fait penser aux photos du vacancier moyen avec un bridge en automatique. Zero emotion. Et c'est pas de passer ton temps a nous poster des couches de "ce que je fais dans le pro est mille fois mieux mais je n'ai pas le droit de vous les montrer" qui va rendre celles que tu postes ici meilleures ... Je trouve que tu te la raconte enormement pour etre honnete.
1848
J'ai surtout des problèmes de stabilté (jamais de pied, j'en ai pas), et de gestion des paramètres par rapport a la lumière. La base quoi. Par exemple sur un concert mal éclairé, je passe généralement la moitié du concert a trouver le bon réglage, et l'autre moitié a shooter flou. Du coup, sur 200 photos (en moyenne) par concerts, y'en a en gros une dizaine a sauver. ca fait pas beaucoup.

il me manque cette faculté à trouver directement le bon réglage en fonction de la lumière. et je perds beaucoup de temps, donc d'occasions de belles photos a cause de ca.

duch> merci, n'en jetez plus, je vais rougir.
1849
éh oh je suis pas photographe moi
j'utilise la photo pour faire de la vidéo ce genre de truc

je pensais pouvoir améliorer mes photos ici et aussi peut être vous faire partager un peu de mes techniques issue de la vidéo mais bon là...
...ça casse

salut
1850
Oui Duch, sans traitement, elles passent bien aussi.
Mais adopter le même traitement sur toute une série la rend cohérente et renforce le côté trash.
Et puis, comme je l'ai dit, si naturellement l'image ne me plait pas, je ne vais pas plus loin.