Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 177 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1921
Billy> qui ça, "on" ? Moi aussi on m'en dit plein des trucs (des secrets même, voui voui voui)... :noidea:

Non mais en vrai, moi si je poste pas de photos c'est un peu comme pour les compos : j'ai rien en stock qui me plait de vous montrer pour avoir un avis, ou alors ce sont des portraits qui ont une valeur affective et je ne veux pas les exposer. Mais les critiques négatives, bah ça me dérange pas, si c'est juste du plaisir de casser je zappe, si c'est argumenté ça peut être enrichissant. C'est toujours bon de savoir comment les gens interprètent tes photos, on y découvre souvent des sens que l'on n'avait pas pensé soi-même, et comme tu disais si c'est juste pour flater son égo, autant se grater les fesses.
1922
Bon putain v ous poster des photos au lieu de jacasser ? :fache:
1923
1924

Hors sujet : Will : pm

1925
Cela dit j'ai accumulé les shoots sans triage, et j'ai environ 800 photos brutes à trier là. :(((
Peut être que dans le lot y'aura du montrable.

J'ai retrouvé la série de la zoom zoom zen (si vous vous souvenez) en début de semaine, celle ci aussi me plait dans le lot, même si ça casse pas trois pattes à un canard :

1926
1927
Zap > j'aime bien.

J'aurai viré la bande blanche du haut qui détourne un peu trop le regard, amha.
1928
1929
Billy> Oui elle me gêne aussi cette bande blanche. M'enfin pas de retouche ni recadrage. J'aime ça mais je veux à tout prix essayer de faire des photos le mieux possible au shoot. (j'suis un peu maso).
1930
Comme convenu je poste mes bestioles sans intéret pour faire mon malin que moi je fais des safaris avec des animaux nobles et pas des ichons like



et celle là j'ai pansé à zap direct quand je l'ai vu de bestiole: un panda roux :zzz:




bon aucun intéret photographique tout ça.