Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 108 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1951

MADAGASCAR
Je me permet un incruste pour le père de NO.K, qui chaque année part en vacances dans différent coins du monde et nous ramènent des tofs, que je trouves magnifique.
Si ça intéresse, voila l'add de son site:
- http://www.ferveur.perso.cegetel.net/

Désinscription AF

1952
Thanks for the add ©® :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
1953
De rien, il attend depuis pas mal de temps qu'on lui fasse la zic pour ses diaporamas, sté un minimum de ma part ;) (d'autant que ça commence a bien marcher pour lui, il a eu récement un prix).
J'en ai encore d'autres sur MADAGASCAR, que je peux poster si ça vous branchent, vu que c'est un thread de passionné (tout comme lui, que je harcèle pour qu'il me fournisse la série qu'il a prise en Iceland :aime: :aime: :aime: ).
:bravo:

Désinscription AF

1954
Je suis allé voir ses séries Tibétaines.

Meme si certaines photos appeleraient un petit recadrage, très beau travail dans l'ensemble. J'aimerais etre capable de produire autant de photos publiables après un voyage.

Je remarque les points forts :
- des sujets photogéniques (et l'oeil pour les distinguer)
- de bons cadrages
- une belle utilisation de la lumiere et des couleurs (low key/high key)
- des séries cohérentes

bravo !


je vais aller voir ses autres séries maintenant :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1955
+1 pour les photos tibétaines :bravo:

Citation : low key/high key


C'est quoi ? :oops:
1956

Ca lui fera super plaiz :bravo2:

Citation : low key/high key - C'est quoi ?


J'en sais absolument rien :oops: Perso, j'attend qu'il rentre chaque année pour voir ses nouvelles tofs, mais faut pas m'en demander plus: je suis un photographe du dimanche ;)

Désinscription AF

1957

Citation : low key/high key - C'est quoi ?


Google vous aurait donné la réponse !

Il s'agit de photos globalement (et volontairement) sur exposées (trop claires) ou sous exposées, afin d'obtenir un résultat plutôt frapant ou plutôt intimiste.

Des exemples simples et clairs ici.




J'ai vu que ce thread a été cité par Los Teignos dans sa newsletter à "threads de la semaine". Attention on nous regarde !


Edit : la wikipedia donne une définition plus centrée sur le contraste... A la limite peu importe, du moment qu'on fait le bon réglage pour obtenir l'effet voulu ! :bravo:

https://en.wikipedia.org/wiki/Low-key_lighting
https://en.wikipedia.org/wiki/High-key_lighting
1958

Citation : J'ai vu que ce thread a été cité par Los Teignos dans sa newsletter à "threads de la semaine". Attention on nous regarde !

:8O:
1959
Pouet : le lien que javé mis est dead. Sinon, mon photographe que j'ai choisi s'appelle wissem triki :https://www.wissemtriki.com/
Y'a des galeries
1960
"threads de la semaine" ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :8O: