Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 114 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation : Quand à la photo animalière, celle que tu as postée illustre parfaitement mon propos. Malgré l'oreille légèrement coupée, le cadrage frise la perfection : les yeux et la pate chacun quasiment à 1/3 de la hauteur, le cadre serré qui donne une impression d'être avec les bêtes...


Mouais, enfin tu enlèves le petit et on passe d'une photo primée à une banale photo animalière (de pro, certes, mais banale).
1992
Ptain le lien vers le site du NYais Boogie c'est top :aime: ce qu'il fait ce mec.
1993
Le je dis ouais a fond pour les photos de boogie.

La série heidegger, ca m'en touche une sans fairte bouger l'autre, encore plus depuis que je sais que c'est du montage.
Et j'ai pas l'intention de me justifier la dessus.
1994

Citation : Mouais, enfin tu enlèves le petit et on passe d'une photo primée à une banale photo animalière


:ptdr:

Mon cher Pouet, tu te rends compte de ce que tu dis là ? C'est un peu comme si d'un morceau de musique, tu disais "ouais, m'enfin si t'enlèves la batterie, il manque quelque chose, quand même" ;)
1995
Putain tu postes des photos pour cultiver les gens et ils font la fine bouche. Sinon Traumax, fais attention à la torsion testiculaire.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1996
Fais pas le vexé khaledo, t'as pas posté l'érika non plus ! :mdr:
1997
Ah non mais ce ne sont pas mes photos alors je ne me vexe pas... En plus, j'ai eu des super compliments sur mes photos darkindus station d'épuration alors bon je me sens en forme là! :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1998

Citation : Mon cher Pouet, tu te rends compte de ce que tu dis là ? C'est un peu comme si d'un morceau de musique, tu disais "ouais, m'enfin si t'enlèves la batterie, il manque quelque chose, quand même"


Meuh non, c'est toi qui raconte n'importe quoi :

Citation : Malgré l'oreille légèrement coupée, le cadrage frise la perfection : les yeux et la pate chacun quasiment à 1/3 de la hauteur, le cadre serré qui donne une impression d'être avec les bêtes...


Suffit pas de faire une photo cadrée quasiment à 1/3 de la hauteur pour recevoir des prix dans des concours professionnels internationaux, fût-ce au soleil couchant, désolé de t'ôter tes illusions.
:mrg:

Dans cet exemple c'est bien le sujet qui en fait une photo exceptionnelle, reconnais-le ! ;)
1999
Ce qui m'étonne un peu de toi, sur ce coup là, c'est que j'ai l'impression que tu es sourd aux arguments comme si tu étais accroché à ton idée. Ce qui fait que tu déformes les arguments. Je n'ai jamais dit qu'il suffisait qu'une photo soit cadrée en 1/3 pour qu'elle soit bonne. ;)

Bon, ben on a fait le tour de la discussion. Chacun a exprimé ses positions. Tu penses que le sujet suffit, je pense que le traitement est primordial. Voilà.

Allez, bonne journée :boire:
2000

Citation : Ce qui m'étonne un peu de toi, sur ce coup là, c'est que j'ai l'impression que tu es sourd aux arguments comme si tu étais accroché à ton idée.


Je peux te dire la même chose ! C'est pas grave de changer d'avis hein ;) et il est évident que c'est le sujet qui fait la valeur de cette photo. Après je ne renie pas la prise "très pro", mais je l'ai dit dès le départ. Simplement entre une photo pro avec un sujet banal (la même lionne sans le bébé) et celle-ci avec son sujet... ben on voit bien où est la différence.

Citation : Tu penses que le sujet suffit, je pense que le traitement est primordial.


Tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit ça. Mon point de vue est :

- il y a des photos dont le principal intérêt provient du traitement (un bon exemple de ce que j'aime comme style, malheureusement le bouquin est épuisé, et la couverture n'est pas représentative )

- il y en a d'autres dont le traitement est "juste correct" (ou "pro mais sans être exceptionnel pour un travail pro" ), et où le sujet en fait l'intérêt.

Pour moi ça élargit le champ des photos intéressantes. Se limiter à l'une des deux catégories est restrictif, même si je respecte ce point de vue bien sûr.

:boire: aussi !