Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 520 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2001
Non. En fait, on est d'accord. En fait, on dit bien la même chose : même si le sujet est bon, il faut un minimum de qualité à l'image pour qu'elle soit intéressante.

Ce qui fait nettement défaut, amha, dans deux des photos du mec-qui-tombe ;)
CQFD :bravo:
2002
2003
Putain ca se masturbe sec ici!! :mdr:

Merci bkk_drs pour ton lien vraiment excellent!
2004
Un de mes maitres, Brassai

Debut du siecle, Paris la nuit (un ouvrage qu'il faut avoir)





Et le mec, il avait meme pas de flash ou de systeme antishake, il pouvait meme pas controler ses courbes des couleurs (et pour cause). Quel nul ce Brassai. (avec trop de pixels à zero, pour le coup)

Moi, je me prends ça à chaque fois que je crois avoir fait une bonne photo, et je me fais du mal.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2005
Un autre de mes maitres, Ansel Adams, milieu du 20è siecle, USA





Et ma favorite d'Ansel, l'avait meme pas Photoshop le mec. Un nul encore celui-là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2006
En effet ca calme :aime:
2007
En tout cas, moi ça me remet en position d'élève. :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2008
Le secret pour se passer de toshop, c'est la mesure de la lumière. C'est que de l'expérience. Et du talent :((
2009
Sur la deuxieme les contrastes sont enormes!
quand on fait du noir&blanc on se rend compte que cest vraiment pas facile dobtenir de tel contrastes, en general j obtiens plutot du gris&gris. :mdr:
2010
Clair la 2eme est sublime, superbes contrastes :aime: