Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 064 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2091
Aussi.

par contre je sais pas comment ca marche Gimp. Tiens je vais le télécharger de ce pas même.
2092
Ben moi non plus, et après avoir jeté un oeil, je ne vois rien qui ressemble à resize/resample ou un truc du genre...
Sinon, pour ceux qui savent s'en servir, c'est un bon éditeur, je pense. Normalement, tu l'as par défaut dans Ubuntu (Applications > Images)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2093
2094
Pensez à diminuer la taille de l'image en divisant sa taille par un multiple de 2, c'est plus propre, ça évite les interpolations hasardeuses plus ou moins réussies par le logiciel employé.

L'accentuation (unsharp mask) doit toujours être la dernière manipulation effectuée, après redimensionnement et tout autre traitement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2095
Mon stage photo est passé à la trappe hier soir -> hier j'étais cloué au lit et là c'est pas la grande forme non plus. Reporté à la prochaine session, je sais pas quand en mai je crois. :((

la classe
2096
Bkk, dès qu'on parle d'Ubuntu, tu ramènes ta fraise, ça fait plaisir ! Merci :clin:

Citation : Pensez à diminuer la taille de l'image en divisant sa taille par un multiple de 2, c'est plus propre, ça évite les interpolations hasardeuses plus ou moins réussies par le logiciel employé.


The Gimp lie la hauteur et la largeur, donc pas de problèmes...

j'ai l'impression qu'il y a du mieux au niveau du flou :

http://bbacot.free.fr/IMG_0107_1.jpg (1.4 Mo)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2097
Lebat : plutôt que de poster des images gigantesque tu peux pas plutôt poster des liens miniatures si tu nous montrer des détails.
2098
Ah, désolé, je l'avais redimensionné, pourtant...Il y a une limite de pix à ne pas dépasser sur ce topic ? Je m'y plierai volontiers, hein...
http://bbacot.free.fr/IMG_0107_1.jpg
V'là ton lien, Sol...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2099
Bah là elle ets pas redimensionnée et fait 1.37 mo. quand c'esr sur un serveur lent ça met du temps à s'afficher.
2100
Désolé... :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud