Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 090 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2071

Citation : et je tiens à saluer les photographes, les vrais, qui postent ici, j'ai vraiment vu de jolies choses.


Merci c'ets gentil. Mais c'ets vrai que j'assure un max.
2072
Mais non, c'était destiné à Zaoued.
2073
+1
2074
2075
Je ne les mets pas ici, elles sont trop grosses. Par contre, elles sont accessible ici. Ce sont les trois fichiers jpg. En fait, deux sont floues, et la troisième est sombre. Voyez vous-même...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2076

Citation : C'est pas une caractéristique basique du HDR justement ?


Je pense que ce n'est pas du tout systématique (bien que ça puisse être le but recherché dans pas mal de cas).

Si tu vises un sujet très contrasté (avec des zones très claires et d'autres très sombres) avec ton appareil numérique, et que tu compares ce que tu vois avec tes yeux et sur l'écran LCD, tu verras qu'avec tes yeux tu distingues des détails dans toutes les zones de l'image, alors que sur le numérique il y a toujours au moins une des deux zones qui est un peu "cramée" (= sans détails). Tout ça parce-que la dynamique acceptable par l'oeil est plus grande que par un capteur (argentique ou numérique).

Le HDR doit permettre de résoudre au moins un peu ce problème. Il agirait un peu comme un compresseur de dynamique.

:kapam: :mrg:
2077
Alors, pour mes photos, vous pensez qu'on peut faire quelque chose ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2078
:up: , je n'en veux à personne si c'est pas possible, hein, mais ça ne doit pas être grand chose à faire... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2079
Si je maitrisais je le ferais, mais la c'est au dessus de mes compétences. La photo sombre est vraiment bien trop sombre, la deuxième est bien trop floue, la troisième est peut etre récupérable, mais va falloir trouver un cador
2080
Ca doit bien se trouver, dans le coin, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud