Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 126 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2101
D'ailleurs, j'ai édité ton message.

Le forum n'affiche pas une largeur supérieure à 600 pixels, en gros (ce qui est plus grand est redimensionné).

Donc, disons que la limite ici en largeur est de 600 pixels ;)
Plus, ça sert à rien. Si on veut que les gens puissent voir la photo en plus gros, on met un lien.

Au niveau poids, Je pense qu'il est judicieux de rester sous 200 ko, et même plutôt autour de 100-120 si possible.
2102
Ca marche, désolé pour le dérangement.
Sinon, vous en pensez quoi de cette fameuse photo, ça va mieux non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2103
Je viens de faire quelques essais pour mieux comprendre le raw et tester la fameuse règle de "l'exposition à droite" pour avoir la plus grande dynamique possible de tonalités. Eh ben, c'est assez fantastique en fait, juste en touchant les niveaux, on peut faire ressortir tous les détails qui sur un jpg seraient définitivement perdus car justement converti en jpg :



Pourquoi surexposer alors (exposer à droite de l'histogramme, s'entend) ?
Ben les capteurs fonctionnent comme ça :

Citation : Haute Lumières : 2048 tons possibles
Gris Clairs : 1024 tons possibles
Gris Moyens : 512 tons possibles
Gris Foncés : 256 tons possibles
Basses lumières : 128 tons possibles



Donc :
si on shoote avec une expo normale, on se prive d'une bonne partie des tons possibles...

A bientôt pour un nouveau cours sans pédagogie. Tant que je me comprends hihi...
(Si vous avez rien compris)
:coucou:
2104
Ce soir sur Histoire 20h50 - 21 h 44

Citation : Frank Hurley, l'histoire et l'objectif

Documentaire (Culture)
Réalisateur : Simon Nasht
Année : 2004
1er primetime : OUI
Pays : Etats-Unis

Frank Hurley, né en 1885 en Australie, quitte le domicile familial à l'âge de treize ans. Après avoir travaillé dans une usine sidérurgique puis pour une compagnie du télégraphe, il devient photographe. Il réalise au début du XXe siècle plusieurs photo-reportages dans le Grand Sud. Si la majeure partie de ses photos sont exceptionnelles, certaines ont été falsifiées, sans toutefois ternir le talent de l'artiste.

2105
URGENT !!!!!!!!

Un collegue à moi a voulu faire un nettoyage à sec avec une bonbonne d'air à l'interieur, et ça a gouté sur le capteur et laissé des traces. C'est un nikon d1 reflex numérique.

La question c'est :

Peut-il passer un petit de chiffon optique sur le capteur pour virer ces traces, est-ce très dangereux, peut-on le faire ???

Merci d'avance.
2106
:8O:

Moi j'irai chez un vendeur d'appareils, personnellement.
Bon courage en tous cas.


Sinon, j'ai regardé le docu que je vous avais signalé. Vraiment bien.
2107
Ok merci c'est ce qu'il comptait faire de tte façon !!!

Merci Will
2108
Ouah, ben moi je le ferai pas...
Moi j'ai des postillons séchés sur un objo, j'arrive pas à les faire partir avec un chiffon microfibre, faut pas forcer comme un taré donc bon... Pour le capteur, même pas j'essaierai. :D:

Pour souffler il faut utiliser une poire, et pas autre chose !!
2109

Citation : Un collegue à moi



Oui oui un collègue... :roll:







:mrg:
2110
Enfin, cette expérience malheureuse dont Putois fait les frais aura au moins le mérite de nous prévenir. Il est vrai que j'aurai eu personnellement tendance à faire confiance à une bombe d'air sec. :??: