Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 026 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2061
+1.

Par contre elle met du temps a se charger.
2062

Citation : Je la vois de nouveaux moi... :8O:


+1 :clin:
2063
Effectivement, elle a réapparu.
Ça doit être le décallage horaire avec les antipodes.

Suite à mes remarques sur le cadre qui aurait amha pu être un chouilla meilleur, j'ai fait quelques essais (rapides) de recadrage de cette photo. Eh bien, je n'ai rien obtenu de tellement plus satisfaisant. Il aurait fallu cadrer autrement à la prise.
Belle image tout de même, je trouve.

A propos, je vous signale JPEGCrops (à ne pas confondre avec JPEGCrop), utilitaire léger et pratique pour recadrer les images en respectant des formats standards (dont on peut également s'affranchir, ou en ajouter des personnalisés).
On choisit un format de sortie (ex 10x15, 4/3, etc.) et le cadre reste à se format. On a également les lignes de tiers, une grille.
Léger, pratique et gratuit en usage perso.
2064
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2065
Galerie HDR chez Flickr.



En tant que simple spectateur, je trouve qu'il y a quand même de très jolies choses !
God's in his heaven. All's right with the world.
2066
Ya des choses interessantes.
mais jai limpression que sous pretexte de hdr, certains ne prennent pas la peine de faire une belle photo.
2067
Elle fait vraiment "artificiel" celle-ci. Surtout le halo clair juste au-dessus des maisons.

Néanmoins sur le principe (si j'ai bien compris comment ça marche), l'idée semble intéressante pour contourner les limitations habituelles tant de l'argentique que du numérique sur la latitude d'exposition : le contraste maximal que ces "capteurs" supportent est bien plus faible que celui que l'oeil supporte.
2068

Citation : Elle fait vraiment "artificiel" celle-ci

C'est pas une caractéristique basique du HDR justement ? :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
2069
Salut !
Je suis avec attention ce topic depuis sa création, et je tiens à saluer les photographes, les vrais, qui postent ici, j'ai vraiment vu de jolies choses.
Je fais pour ma part quelques photos sans prétention artistique, lors d'une ballade ou d'une sortie, juste histoire d'en garder un souvenir.
J'en viens au fait : Je suis en train d'écrire un article pour Indeson sur le concert de Boulez à la maison de la culture de Grenoble. J'ai pris quelques photos pendant le concert avec un numérique grand public (un Benq), mais j'étais assez loin. Il y a donc des photos irrécupérables car beaucoup trop floues, mais certaines doivent pouvoir être traitées de manière à atténuer ce flou. Etant donné que je suis absolument nul en retouche et qu'en plus je ne dispose d'aucun outil valable, je me demandais si quelqu'un pouvait me rendre ce service. Ces photos, si on parvient à en faire quelque chose de correct, illustreraient l'article.Il y a juste deux photos qui méritent d'être sauvées...
Merci d'avance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2070
Le mieux est encore que tu les déposes ici.

On verra ce qu'on peut sauver. Mais si les photos sont floues à la base, on peut normalement pas faire grand chose :noidea: