Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 130 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1571
Je partage globalement ton avis sur les membres de Planète Powershot.
Y’a du relou là bas.

Babar c'est du caviar à côté.
1572
:mdr:

Sinon les forums sont intéressants globalement, mais là-bas y'a pas de pub des gentlemen et le pourrissage (musclé) se fait dans les threads techniques par une vingtaine de membres pas drôles du tout. Parfois t'as 10 pages de merde pour 1 info pertinente, c'est relou...
Finalement, on est bien sur AF, à comparer.
1573
trépied + rotule commanded :bave:
1574
Héhé t'as enfin craqué :bravo:
1575
Zaprout> Oui, j'ai reçu et joué avec le 50-150.

Un spectacle de théâtre, d'abord. Pas trop bien placé, sombre, ça permet de rentrer sur scène de loin. 3200 ISO, du bruit mais bon...

Ensuite un spectacle de musique (mon marmot pour la première fois sur scène), moi avec mon gros Machin (M majuscule) bloqué comme les autres parents à mi-salle à cause du monde, flash rentré. Eux : compact numérique, flash, bougé, sombre, photo moche.
- eh m'sieur, il est pas parti votre flash ! :8O:
- c'est normal, il est pas en route :argue:
- ah... :??:
J'ai limité à 1600 ISO, j'avais demandé au charmant monsieur des lights d'éclairer un peu par le devant.

Et alors une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé : une maman et son petit marmot nouveau né en visite à la maison. Séance photos de loin depuis l'autre bout de la (grande) cuisine. Résultat : des gros plans de toute beauté sans jamais avoir eu l'impression d'intruser.

L'été pochain, spectacle son et lumières du château de Peyras. Le Canon stabilisé avait échoué (gros manque de lumière), on verra avec le Sigma. Mais je sais que ce sera OK, le 105/2.8 me sert depuis 2 ans là bas.

A propos, pour info, la prochaine affiche du spectacle (de l'été prochain, donc) sera une de mes photos de l'été dernier. 4x3 dans tout le département, dépliants et tout et tout ! yesssss :bravo:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1576
Pas mal l'affiche 4x3 :bravo:

Oui, un petit télé pour les portraits volés ou en toute discrétion c'est vraiment pratique. Pour ce faire moi je lorgne du côté du Canon 85 f/1.8 qui tout aussi bon sinon meilleur que le 50 f/1.8 et à un prix abordable.

Sinon il y a le Canon 50-200 L qui me fait de l'oeil. Un vieil objo plus fabriqué, qui n'a rien à envier au Canon 70-200 f/4 L actuel en qualité optique (l'AF est lent par contre), mais bon -> introuvable, tout le monde le garde... Il côte dans les 300 € sinon... :((
1577
Trépied reçu
1578
Tu as reçu Babar dans un colis ? :?!:
1579
Tu dis ça rapport à mon sexe surdimensionné qu'on confond avec une jambe ?




















































:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
1580
Oui.
Babar mon trépied :aime2: :fuyu oldschool: