Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 069 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2081
Lebat > Désolé mais en ce moment, j'ai déjà pas le temps de m'occuper des miennes, alors... :noidea:

Pour en revenir HDR, j'ai vu deux types d'images :

- celles avec un côté très artificiel comme celle postée plus haut et je n'aime pas. C'est pas tant le côté "artificiel" : il y a des images très retouchées à coups de filtres FX qui me plaisent. Je crois que c'est le côté "sorti d'un jeu vidéo" qui me déplait. Ou le mélange de côté réaliste de l'image et son irréalité.

- celles "utilitaires" : pouvoir faire apparaître dans l'image une zone qui serait normalement cramée ou noire. Par exemple, rendre visible le dessous d'un porche d'un bâtiment pris en plein soleil.
Là, il y a des cas où j'aime bien le résultat comme un témoignage du lieu, une photo "utilitaire", justement. Mais artistiquement, je n'en ai pas encore rencontrée qui me touche vraiment.
2082
Lebat, la photo floue à mona vis c'est difficile de faire quoi que ce soit. Par contre, la première tu peux toujours augmenter la luminosité, le contraste, les demi-tons. Enfin bon, une eptit bidouille et déjà tu vois un peu mieux apparaitre les sujets.

Mais bon, je suis une quiche personnellement en retouche, j'ai fait ça avec Microsoft Office Picture Manager :D:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2083
Lebat : pourquoi tu les mets en aussi gros format si c'est destiné à être publié web :?!:
2084
Bon, j'ai tenté le coup.

J'ai pas gardé tes grand formats. Désolé. C'est déjà un peu lourd pour ici.









On peut sans doute mieux faire, mais pas moi. :noidea:
2085
Arf ca bruite quand meme severe sur la deuxieme.
2086
Non. C'est mon unsharp mask trop bourrin. :oops:

En même temps, elle est vachement floue.

Je pense que c'est aussi bien de garder l'originale et de la réduite à 400 px de haut maxi. le flou ne se verra plus trop.
2087
Wep cest pas evident de ratraper un flou apres coup.
je dis ca mais jy connais rien en retouche :D:
2088
Beau boulot, BB, la première retrouve son éclat !
Sinon, comment je fais pour les réduire à 400 pix ?
(Z'avez vu, hein, je vous l'avais dit que j'étais incompétent !)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2089
irfanview

menu image> resize / resample
2090
Merci, Traumax
Mais pour le moment, je suis sous Ubuntu, je vais tenter un truc avec The Gimp...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud