Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 152 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 757 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21291
Score de 3 au test de couleurs. Faiblesse dans la gamme de vert presque en plein milieu du spectre.

Le fait d'avoir un écran calibré (même si le calibrage date pour cause de décès de sonde EyeOne :furieux:) m'a sans doute aidé.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 16:16:53 ]

21292
21293
C'est bien. Personnellement, je préférais la vision plus sombre et dramatique de l'originale, mais ça se tient aussi.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:04:42 ]

21294
Whaaaa... AF le pub du photographe, l'outil de retouche en ligne le plus efficace... :-D
21295

merci Reiep, c'est bien mieux sans le câble! quel logiciel as-tu utilisé ? j'ai eu LR à l'essai, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans et m'y familiariser.

l'ambiance d'origine est effectivement plus sombre que ta correction, on va dire que la vérité est entre les 2 bravo  


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21296
Dans LR, tu as l'outil de retouche locale qui est le cercle avec une flèche (pas le truc surligné ici) :
filtre_icone.jpg

Il sert théoriquement à enlever des tâches, mais tu peux l'utiliser pour enlever un câble. C'est une sorte de tampon automatique : il va chercher une portion d'image pour remplacer celle que tu veux effacer. C'est moins pratique pour les grands trucs (comme un câble qui barre l'image) que le tampon de logiciels de retouches, mais ça fait la blague sans devoir sortir du soft.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:21:38 ]

21297

merci, tu conseilles LR aussi donc ? je manque de temps pour me familiariser avec un nouveau logiciel. du coup, j'essaie de faire les photos parfaites dès la prise  mrgreen

Finalement, il y a assez peu de photos que j'ai envie ou besoin de réparer/arranger.

Donc comme dit meursault dorénavant je posterai les photos à réparer ici redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21298
Non, je ne te conseille pas LR, pas plus que je ne te le déconseille. Si ça t'intéresse, j'ai collé sur mon site un truc que j'avais posté ici même sur LR.

Depuis, Adobe a commencé à faire des différence entre les licences achetées et les abonnement cloud. Ce qui laisse présager à terme une volonté de pousser tout le monde vers l'abonnement, formule que je déteste car elle coûte cher si tu n'es pas un pro qui cherche toujours les dernières mises à jour et elle te tient pieds et poings liés avec l'éditeur.

Il y a plein d'autres alternatives. J'avais commencé à les explorer pour ma douce, mais je n'ai pas eu le temps d'aller bien loin. Un des softs (et gratuit en plus) qui avait retenu mon attention est Photivo. http://photivo.org/

Cet article n'est pas d'accord avec moi (mais il date de 2014).

RawTherapy est très puissant et très bon, mais je trouve qu'il s'est considérablement alourdi et je ne le conseillerais pas forcément à quelque qui début en traitement de RAW.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:07:20 ]

21299
La photo de Reiep m'évoque un bon vieux Sergio Leone...
21300
Je préfère l'ancienne version, c'est sur le cable fait chier mais t'avais qu'à marcher un peu aussi :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier