Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 739 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Mais faut nettoyer ton objo, y'a plein de p'tits points blancs partout.
Anonyme
zekragash
Mais faut nettoyer ton objo, y'a plein de p'tits points blancs partout.
Tu ne penses pas si bien dire, je dois surtout nettoyer le capteur, y a quelques poussières qui se voient sur fond plus clair ... j'hesite à le faire faire ou le faire moi-même ...
Anonyme
Et la fréquence de nettoyage, à la demande, à chaque allumage de l'engin, après la douche, tout ça.
Ca y est sur mon D-90 qu'a 7 ans, alors...
Cresson:
Ta photo est faite en manuel ?
J'ai remarqué une sur-exposition chronique sur le mode toutoto, que ce soit avec mon APN ou avec mes anciens argentiques pour ce genre de photos.
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 17:40:54 ]
Dr Pouet
Cresson:
Ta photo est faite en manuel ?
J'ai remarqué une sur-exposition chronique sur le mode toutoto, que ce soit avec mon APN ou avec mes anciens argentiques pour ce genre de photos.
(Cresson ) Effectivement.
Si : "il est normal que la photo soit un peu sombre" (= photo de soirée, de nuit, d'intérieur avec un éclairage faible)
Alors : il faut "l'indiquer à l'appareil" en appliquant une correction d'exposition genre -1 ; voire -2 dans les cas extrêmes.
En numérique on peut évidemment en faire plusieurs et choisir après.
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 17:54:01 ]
le reverend
Sympa les reflets de Reiep.
Comparatif pratique, barbecue Android :
X100 :
L'appareil photo conserve un intérêt.
Sur mon téléphone Android (acheté en début d'année), je fais des photos qui sont assez semblables à celle du bas en terme de qualité. Celle du haut, c'est plutot quand je faisais des photos avec mon iPhone 3, et c'était effectivement pas terrible.
Bref, j'ai été assez bluffé par la qualité de ces petits engins actuellement, même que je ne prends quasiment plus mon compact en cas de photo "souvenir", c'est-à-dire pour toute photo qui ne demande aucune qualité artistique travaillée...
Les seuls trucs qui manquent encore aux téléphones :
- un zoom optique
- la possibilité de débrayer du tout auto (j'ai pas trouvé d'appli qui faisait ça correctement)
- une sensibilité un peu meilleure en basse vitesse
- un AF plus rapide
Pour toutes les tophs où j'ai pas besoin d'un de ces élements, le téléphone me suffit
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zekragash
Je ne sais pas si c'est très efficace mais tu dois avoir sur ton menu une touche "nettoyage du capteur".
Et la fréquence de nettoyage, à la demande, à chaque allumage de l'engin, après la douche, tout ça.
Ca y est sur mon D-90 qu'a 7 ans, alors...
Euh, je ne sais pas s'il s'agit d'un système de nettoyage, je pencherais plutôt pour un dispositif permettant de relever le miroir en prévision d'un nettoyage non ?
Will Zégal
Un pote a reçu un mail de sollicitation commerciale (plus cruement, un spam) pour une
formation photo : L'art du portrait (rien que ça !), sous-titre " La gestion de la lumière".
L'image illustrant cette belle offre...
Dr Pouet
Sur mon téléphone Android (acheté en début d'année), je fais des photos qui sont assez semblables à celle du bas en terme de qualité. Celle du haut, c'est plutot quand je faisais des photos avec mon iPhone 3, et c'était effectivement pas terrible.
Bref, j'ai été assez bluffé par la qualité de ces petits engins actuellement, même que je ne prends quasiment plus mon compact en cas de photo "souvenir", c'est-à-dire pour toute photo qui ne demande aucune qualité artistique travaillée...
Oui, c'était une demi-plaisanterie : l'Android en question doit avoir quelques générations.
Celles que tu avais mises étaient très chouettes.
Anonyme
Ici ou sur "photos de voyage" ou "pub de l'Amérique Latine".
Avec APN ou smartphone, on s'en fout. Mais on veut les voir... Merci.
L'art du portrait, la gestion de la lumière...
La semaine prochaine , la gestion du cadrage.
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 09:35:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte