Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 143 039 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21391
Citation de Captain :
Je ne sais pas trop non plus ce que c'est, mais j'ai entendu dire que l'on fait aussi des darks (vador)
C'est à dire qu'après une photo, on en prend une avec le cache sur l'objectif et les même paramètres, ce qui permet de récupérer uniquement le bruit du capteur et de le soustraire à la photo.

Canon a un truc comme ca, ca s'appelle "reduction du bruit exposition longue" (ou proche) dans les menus de l'appareil, qui fait automatiquement une 2e photo, de la meme duree. J'ai utilise ca sur mes dernières tentatives de voie lactee, ca marche pas mal, mais faut etre patieeeeeent. Et ca ne dispense comme meme pas d'un coup de reduction de bruit en post, mais au moins ce bruit est limite d'office.
21392
Je vais regarder si y'a ça chez les jaunes ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21393
après f/4 en astro c'est déjà ouvert

 Non, c'est très fermé. Perso j'utilise un Sigma 30 f/1.4 et là, oui, c'est ouvert. Je vous conseille trèèès fortement d'aller voir le programme français qui s'appelle Deep Sly Stacker http://deepskystacker.free.fr/french/ .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

21394
J'avais testé mon Nikkor 50mm f/1.4G et effectivement, ça chope beaucoup de lumière... difficile en Normandie, car beaucoup de pollution lumineuse. Je tenterai cet été dans l'Herault ou au Pays Basque ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21395
Citation de J-Luc :
après f/4 en astro c'est déjà ouvert
 Non, c'est très fermé. Perso j'utilise un Sigma 30 f/1.4 et là, oui, c'est ouvert. Je vous conseille trèèès fortement d'aller voir le programme français qui s'appelle Deep Sly Stacker http://deepskystacker.free.fr/french/ .


je parlais en comparaison avec du matos tradi d'astro (telescope, lunette et cie...).
un newton en 250mm ouvert à F/4 est déjà une belle pièce et est considéré comme un télescope très lumineux quand la moyenne tourne autour de f/8 ou f/10.
21396
Citation :
Je vais regarder si y'a ça chez les jaunes ...


Chez Nikon tu veux dire ?
J'ai ca sur mon D3200 aussi. J'ai jamais éssayé sans donc je ne sais pas trop à quel point c'est efficace. Par contre ca bouffe de la batterie forcément

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 14:53:12 ]

21397
Sinon j'avais éssayé un truc aussi. Prendre une dizaine de photos du même endroit du ciel, et ensuite faire une moyenne dans photoshop pour annuler le bruit... mais bon j'avais fait ça à l'arrache c'était pas terrible

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21398
Avec le mouvement des etoiles y'a pas un risque de flou ? :?!:

T'facon, avec les capteurs d'aujourd'hui et les progrès des softs de reduction de bruit, shooter a 6400 ISO c'est tres jouable :bravo2:
21399
Pour le risque de flou tu peux aligner les calques facilement dans photoshop....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21400
le plus grand risque c'est que toshop ne gère pas la rotation de champ.
un log un peu austère mais qui marche très bien pour stacker c'est Iris.