Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 158 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2331
Non, ça dépend. Le 350D par exemple est en 2/3.

Au passage, c'est marrant d'ailleurs le changement induit par le 4/3 par rapport à l'approche des proportions dans l'image. Par exemple, un sujet centré est souvent très choquant en 2/3 (sauf effet voulu, mais quoi qu'il en soit, ça se remarque immédiatement) alors qu'il l'est beaucoup moins en 4/3. Peut-être parce que le 4/3 dont nous avons le plus l'habitude culturelle, c'est la télé où les sujets sont souvent centrés.

Inversement, le positionnement au tiers est je trouve beaucoup plus délicat en 4/3 qu'en 2/3. Pas qu'il ne rende pas bien, mais que le cadrage me semble plus difficile à réaliser pour obtenir un bon 2/3 1/3 dans les deux dimensions de l'image. A moins que ça ne soit dû au fait que je me sois initialement formé à la photo en 2/3 (argentique) ?

En tous cas, je trouve que ça change pas mal le rapport au cadrage. Et que si certaines photos s'accomondent super bien du 4/3 (notamment les portraits), d'autre perdent beaucoup de force.
Moralité, il m'arrive de recadrer mes 4/3 en 2/3.

Qu'en pensez-vous, ceux qui ont ou ont eu l'occasion de bosser avec les deux formats ?

Hors sujet :

Citation : sinon je repensais à la photo d'hier là, me disais que si ça se trouve c'est un gros thon


C'est une des joies des beaux jours. On s'aperçoit que des nanas qu'on aurait même pas regardées en hivers deviennent tout à coup beaucoup plus intéressantes. Et que certains soi-disant thons peuvent avoir un corps de rêve !

2332
Punaise, encore une fois ça envoie tes photos :8O:
2333
Ah oui bien vu. Bah j'en sais rien tiens, me rappelle pas de ce que donnait mon compact !

(merci)
2334
Ok bb. Donc ça confirme ce que je pensais : 3/2 (10*15) c'ets reflex num ou argentique.
C'ets d'ailleurs relou parce que y'a toujours des supers offres sur les sites de dev online pour du 11*15 et les tofs de mon mariage sont en 10*15
2335
Viens de regarder mes photos avec le compact, c'est effectivement du 2/3 (11/15)
2336

Citation : c'est effectivement du 2/3 (11/15)

tu persistes :mdr:
2337
Rhaaaa putain, ça me gave ces formats :ptdr:
2338
Lol

Sol > Moi je fais tirer sur Photoweb et les prix sont les mêmes pour du 11x15 et du 10x15 (et toutes les déclinaisons).

Apparemment, il y a une promo avec le duo (photos en double) à -80% (d'habitude, je crois que c'est -50)
2339
Personne rebondit sur mes réflexions format/cadrage ? (Que Zap a peut-être zappé)
2340
J'ai mes habitude sur mypix.com, c'ets vrai que j'ai pas trop cherché ailleurs.
sur les format, moi j'ai rine à rebondir vu que je ne "m'intresse" à la photo que depuis que j'ai un numérique (bridge, donc compact, donc 4/3)