Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 087 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2451
Je sais pas encore, juste fait un petit tour rapide surtout pour vider les cartes. Si y'a pas trop de déchets j'en ferai une. Mais dans la foule, 200mm c'est un peu long, j'ai souvent ralé de ne pouvoir reculer davantage, je sais donc que j'ai un paquet de photos ratés cause trop serrées. En tout cas, l'optique fixe c'est très formateur pour les cadrages, surtout les longues focales, c'est chaud quand on a pas l'habitude... :oops:

Bon, j'ai l'objo jusqu'à mercredi, donc je vais me lacher. Cette aprem je retourne sur les quais prendre les gens qui promènent ou qui bronzent, ça va être beaucoup plus intéressant qu'à 50mm. :aime2:
2452
Bon ben y'aura au moins une galerie sur les péniches.
2453
Il fait pas assez beau à Lyon pour photographier des popotins ? :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2454
Il fait justement trop beau. Lumière trop dure, ça crame partout, j'ai pas la dynamique du capteur d'un 5D moi hein, c'est ingérable.
J'attends 18h, là je développe les tofs de ce matin :D:
2455
Et y'aura aussi une galerie pour le marché de la mode.

Au passage j'ai encore recroisé LE couple goth de Lyon. Ca fait 15000 fois que je les croise un peu partout dans la ville depuis 2 ans facile. :bravo:
2456
Moi j'attends que le Nikon D200 baisse
Vivement que je reshoote avec mon 80-200 f/2.8 et mon 105 f/1.8
Tes photos m'y ont fait penser, Zap.


(et en passant, 80-200 f2/8, ça le fait comme un 200 f/2.8, la souplesse en plus (et peut-etre le poids aussi :mrg: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2457
Mon révérend> je le sais, le gars qui m'a prêté le 200 était avec le 80-200 lui :bravo:

C'est vrai que c'est super agréable d'avoir un truc de 700 gr ! Surtout qu'il est pas stab :mrg:
2458
En fait, j'ai remarqué que les focales vraiment utiles (en tout cas, pour moi, car ça me parait vachement personnel ça) sont : 20, 35, 50, 85, 135, 200. Les autres, c'est pas indispensables.

Ce matin, j'aurais eu un 135, ça aurait été parfait !
2459
Purée, ouais

En argentique, avec mon F4 et mon 80-200, j'avais pas loin de 2kg autour du cou. Avec le poids, je photographiais que des pieds !!!



:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2460
Merci pour le commentaire Reverend,

Effectivement la première n'a pas de sujet :oops:
Je vais essayer de recadrer un autre shoot au même endroit pour voir.

Citation : ton objectif il aurait pas une tendance à déformer en barillet ? regarde ta ligne d'horizon, on dirait qu'elle est méchamment courbe.



Ouep c'est un grand angle de base, je regrette pas l'achat de toute facon a l'heure actuelle... Caviar-Cochon Tout ça.

Vend Console Mackie 1620