Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 016 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2461
Voici la première galerie : en route vers les péniches.
C'était donc ce matin entre 9 et 11h. On a sympathisé avec un couple d'une 40aine d'années, habitant sur une des péniches et puis ensuite je les ai recroisé au marché de la mode vintage par hasard et là ils m'ont invité à venir demain matin vers 7h pour profiter de la belle lumière et des reflets en m'ouvrant l'accès à leur péniche. Mais comme demain vers 7h je serai profondément endormi, je vais y repasser un de ces soirs à l'heure de l'apéro avec une bouteille à la main. Super sympas ces gens :bravo:

Voilou.
Sinon la 1ère toff est ma préférée de la journée. :aime2:
2462
Sinon ce soir j'ai fait que de la merde. :|
Juste cette gamine avec sa vieille bicyclette et son chignon coloré qui m'a beaucoup intrigué, elle avait l'air complètement perdue dans ses pensées, errant parmis tous ces gens heureux :




Demain je vais aller à la tête d'or et à la cité internationale. Au 200mm il va y avoir matière. Sa mère. :bave:
2463
Bon, la précédente galerie de Zap, déjà.

La une, j'aime assez. d'autant que j'en ai fait dans cet esprit en Roumanie.
Sur la 11, moi aussi j'ai vu le mec poursuivi pas la machine et ça m'a fait marrer. J'aime beaucoup l'idée et la prise de vue. Moins la lumière (qui me semble un peu faiblarde sur pratiquement toute cette galerie de toutes façons).

La 25 et la 28, j'adore. J'aime bien les 26 et 27.

La 30 est très sympa, mais mériterait amha d'être refaite dans d'autres conditions de luminosité. Et peut-être avec un autre angle, en la prenant d'un peu plus haut pour ne pas avoir dans le cadre le bout de bâtiment blanc avec les fils très moches.

La 31 est pas mal, mais le cadre... et puis, peut-être un chouilla plus de PDC. :noidea:

La 35 est cadrée un poil de cul trop serrée. Dommage, parce qu'elle envoie du steak sur mars !

J'aime beaucoup la 38.

Galerie des péniches.

La 1 est vraiment chouette. Dommage que le visage de la promeneuse fasse un peu dur.
La 2 est franchement pas mal. Superbe lumière, très beau contraste et belle attitude du sujet. PDC nickel.
Le cadrage est un peu bof en bas (chaussure), mais vraiment une belle photo.
La 4 est assez chouette aussi. Belle saisie d'attitude du sujet itou.

J'aime bien la 10 et la 11. Sujets que je traite souvent.

14 : très belle. J'aime vraiment beaucoup.

La 16 : :cartepostale: comme dirait babar. :bravo:

18 et 19 superbes.

25 pas mal du tout, mais peut-être un poil serrée.

Très belle série, en tous cas.
2464
Et voilà la seconde galerie : le Marché de la Mode Vintage.
L'endroit rêvé pour faire des tofs. On y est tombé dessus par hasard en voyant le troupeau de gens que ça a ramené ! Là-bas, tout le monde y est pour se montrer, après ils viennent voir leur trombine sur l'écran. Vraiment sympa. Du coup je vais me tenir informé de ce genre d'évènements !
2465
Merci pour cette critique complète

Alors j'vais tenter de répondre :

Pour la galerie de mercredi dernier, en fait une bonne partie de la série est en désat partielle. Ca a rebuté un paquet de monde visiblement. Moi j'aime cette ambiance très froide rendue sur les quais. Mais je reconnais que la 11 en contraste normale pète bien. Idem pour la 1, qui là parait terne (moi j'aime) :mrg:

Pour la 30 il y a moyen de faire mieux en effet, avec mon transtandard. Là j'étais au 85 f/1.8 et c'était un peu tendu du slip pour que ça rentre, j'ai bien tourné 5 min pour finalement monter à la cime d'un banc. :D:

Idem pour la 31, même objo, pas assez de lumière pour fermer plus le diaph et derrière il y avait la route. A refaire avec un transtandard.

Pour la galerie des péniches, les 4 premières, c'est sur la place Carnot devant la gare Perrache. C'est logique mais je n'y avais pas pensé avant : une place devant une gare, c'est l'endroit rêvé pour la diversité des sujets ! Des clodos, des hommes d'affaires, des promeneurs, des gamins... Je vais y retourner je sens. :mrg:

Et sinon je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à couper les pieds, ça me fait chier ça. :|

La 25 est retaillée, y'a un gonz qui est rentré dans le cadre sur la gauche au dernier moment et ça le faisait pas :((

Merci bien donc :D:
2466
Je préfère quand même les gens aux fenetres des cliniques.

C'est très sympa tout ça ! C'est moi ou tous les cadrages sont serrés ? Y'a deux trois photos qui sortent du lot, et c'est justement celles qui respirent, il me semble.

Du bon boulot !
2467
La 1 ne m'a pas semblée trop terne.

Pour la 11... Ben il faut peut-être que tu revoies ta façon de désaturer ? Peut-être dans ce cas en remontant les contrastes pour retrouver ce que tu as perdu sur les couleurs ? :noidea:

En fait, j'ai eu l'impression que ces photos étaient prises à une heure de faible luminosité.
2468
Minuslab> Ben oui, au 200mm c'est serré. Pas toujours évident de reculer et surtout d'en avoir le temps :oops:

Merci
2469
Moi je suis nettement moins fan de la dernière série. Je plussoie pour les cadres un peu trop serrés.
J'imagine que dans une foule, ça doit pas être simple, mais voilà...
2470

Citation : En fait, j'ai eu l'impression que ces photos étaient prises à une heure de faible luminosité.

Ben c'est le cas, le début de la série (de jour) commence vers 20h10. Soleil déjà derrière la colline. :)