[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
- je trouve un labo où ils font ça encore à la mano, au cas par cas
- me renseigne sur les tarifs, ça doit être 5x plus cher que les labos automatisés
Pourquoi ? Parce que les labos classiques (web ou pas) impriment avec des machines calibrées pour la couleur et sur du papier couleur, ce n'est pas du vrai N&B. Ce qui fait que le résultat est très aléatoire, tu as souvent une dominante magenta ou bleutée...
Ouais, je comprends bien. J'ai regardé, mais je l'ai pas dans mes bookmarks. Maintenant une petite recherche sur "labo N&B", ça doit donner quelques chose, non ?
Chez moi, j'ai un photographe qui fait des tops tirages. Ça coute cher, mais il peut en plus te tirer ça sur une espèce de papier canson de toute beauté.
En te renseignant auprès des boutiques d'appareils photos ? Ils doivent bien les connaître, eux, les gens qui font du bon boulot.