Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 059 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2811
Exactement
2812
2813
Je réfléchis, pour les tirages N&B il faut que :

- je trouve un labo où ils font ça encore à la mano, au cas par cas
- me renseigne sur les tarifs, ça doit être 5x plus cher que les labos automatisés

Pourquoi ? Parce que les labos classiques (web ou pas) impriment avec des machines calibrées pour la couleur et sur du papier couleur, ce n'est pas du vrai N&B. Ce qui fait que le résultat est très aléatoire, tu as souvent une dominante magenta ou bleutée...
2814
J'avais quelque part une URL de labo en ligne qui faisait ça. Assez cher, mais c'était apparemment bien foutu.
2815
Si tu retrouves, je prends !
Mais j'aimerai trouver un labo physique sur Lyon, au moins tu peux discuter/sympatiser pour avoir le résultat voulu. :bravo:
2816
Ouais, je comprends bien. J'ai regardé, mais je l'ai pas dans mes bookmarks. Maintenant une petite recherche sur "labo N&B", ça doit donner quelques chose, non ?

Chez moi, j'ai un photographe qui fait des tops tirages. Ça coute cher, mais il peut en plus te tirer ça sur une espèce de papier canson de toute beauté.

En te renseignant auprès des boutiques d'appareils photos ? Ils doivent bien les connaître, eux, les gens qui font du bon boulot.
2817
Je vais demander à mon pote pro, il doit savoir lui. Mais il est parti en WE (avec le 200 2.8) :mrg:

Recherche vite fait, j'ai trouvé ce labo pro mais à Paris. Tirage N&B sur papier baryté


http://www.imaginoir.fr/numerique.html

Y'a pas les prix, dommage
2818
Si. Un PDF en bas de la page.

Tirage 13x18 à partir de 6 (pas moins) 9,85 €
L'unité commence au 24x30 : 50,40 €

HT bien sûr.
2819
:8O:
Ah oué le tirage sur papier baryté ça se paie...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2820
Ah ptain ouais, en effet :8O:
Mais bon, rien à voir dans la profondeur des noirs :aime2: