Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 006 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2791
Zap, superbes ces photos de parking, pas un sans faute du côté des sujets en ce qui me concerne, mais l'ambiance et tout, c'est superbe (bizarrement pour moi c'est pas forcément glauque).

Kouni > Putain pareil, dès que j'ai commencé à mater le set, j'ai eu tout de suite Perdition City à l'esprit :mdr:
Du coup Zap, tu devrais faire des slideshows musicaux aussi
2792
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2793
Bon pas de commentaire poussés, mais juste un petit check histoire de féliciter zap est bkk pour leur photos :aime2:
2794
La série des parkings, j'ai moyennement accroché. Sauf celle du ventilo qui est à tomber.

Il y a un très beau travail sur les lumières, les teintes et les formes. La plupart sont bien construites et tout.

Simplement, il y a comme un problème pour moi. Le côté fabriqué de ces photos amènerait à un aspect irréel, déshumanisé, froid et vide.
Or, ce n'est pas le cas. Il y a toujours un truc qui nous ramène au réel. Les voitures (forcément, dans un parking), des personnes, une affiche de pub. Pratiquement à chaque image, il y un truc comme ça qui pour mon goût et à mes yeux casse le truc.

Si un jour tu as l'opportunité de faire la même chose avec les parkings vides tout en conservant les lumières (je sais, c'est improbable), là, ça sera vraiment, vraiment terrible.
2795

Citation : Zap > Pourrais-tu mettre une ou deux photos (les plus chouettes à ton goût) sur AF à chacune de tes séries car il n'y a celles-ci que je peux voir

J'vais voir ça :boire:

Citation : Perdition City

excellent choix :aime2:

Citation : Du coup Zap, tu devrais faire des slideshows musicaux aussi

Oui, c'est prévu, faut que j'essaie, mais pour l'instant je sais pas trop comment m'y prendre pour synchroniser, tout du moins controler les photos en fonction de la zik. Si pioutois passe par là pour m'expliquer comment faire simplement en montage vidéo... :mrg:

Citation : Simplement, il y a comme un problème pour moi. Le côté fabriqué de ces photos amènerait à un aspect irréel, déshumanisé, froid et vide.
Or, ce n'est pas le cas. Il y a toujours un truc qui nous ramène au réel. Les voitures (forcément, dans un parking), des personnes, une affiche de pub.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup la 32, 33 et 39. En fait j'espérais pouvoir arriver dans des niveaux complètement vides et faire du travail sur l'espace, pour avoir ce côté très répétitif et oppressant mais bon, tant pis. Si un jour j'ai un besoin tel pour un travail, un montage sera possible sur certaines pour virer des éléments humanisants. Je pourrais également me pointer dans le parking et refaire une des photos un jour où ça sera vide (genre un dimanche matin). :D:
2796
En fait, dire que "j'ai moyennement accroché" n'est pas la bonne expression. J'adore le concept et j'admire le travail effectué et l'approche (même si toutes les photos ne branchement pas).
C'est plutôt une espèce de frustration de voir que le concept n'a pu être poussé jusqu'au bout (ce que je comprends et qui n'est en rien un reproche), frustration qui gâche un peu le plaisir, quoi.
2797
Yep, pour la galerie parkings, il y en a 3 qui sortent du lot pour moi: la 4,18 et 35.

Pour la galerie bonus, la 10,17 et 18.


Sinon, +1 avec Carotte (pour le rendu de tes tofs). :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2798
Vfred> 3 tofs que j'aime bien et qui sont représentatives de la soirée je pense : 1, 2 et 3 (soleil !)

bb> non mais y'a pas de soucis. Je suis aussi "frustré" car je n'ai pas le résultat que j'ai en tête où je voyais de l'espace vide, des parkings bien plus grands et moins bien entretenus, avec des murs rayés par les voitures, des panneaux d'indication pourris etc etc. Mais bon, on fait comme on peut !
2799
Merci alceste :bravo:

En vrai dans ces parkings, c'est tellement accueillant que t'as presque envie de t'arrêter boire l'apéro. :fleche:
2800
Yo Zap, explique moi en MP ce que tu veux :bravo:

En tous cas tu as un vrai talent en photo c'est indéniable, à mon avis tu as vraiment des choses à faire là dedans professionellement.