Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 899 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3181
Je les trouve plates en fait
sur la première j'aimerais que l'arbre soit plus découpé
la seconde me va comme ça
la troisième je voudrais que les nuances dans les nuages ressortent plus
celle des flamands rose->cf plus haut
les autres ça va à la limite

je veux les retravailler ces raisons donc pour les améliorer en quelque sorte :noidea:
3182
Pour que ton arbre soit + decoupé, je crois pas qu'il y ait bcp de soluces suaf refaire la photo.

Pour le reste, joue sur la balance des couleurs, luminosite et contraste

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3183
J'ai un peu essayé mais ça ne me satisfait pas vraiment...
personne a une petite recette du style masque spécial coucher de soleil ?

accesoirement elles sont aussi ici pour recevoir vos critiques :D:
3184
Raskotruc, dommage que tes photos soient pas plus grande parce qu'apparemment y'a du level là :aime2: La première et la dernière sont terribles, dans des styles différents...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3185
Nan zaoued y'a pas de "recette" miracle. Le secret c'est de faire la bonne PDV en live, quitte à en faire plusieurs avec différents réglages, c'est comme ça qu'on progresse et comprend le pourquoi du comment.

Mais déjà, sature tes tofs là, ça peut pas leur fair de mal (enfin dans une certaine limite).

Exemple en 1min30 :

3186
Ouais :bravo:

t'as fait quoi précisément ?
3187
Courbe en S (= contraste), léger réchauffement de la BdB et recadrage

edit : ah, et ajustement du point noir aussi
3188
Premiere participation pour moi, j'ai profite que les chats etaient dehors pour faire quelques cliches :





Photos brutes, sans retouche.
3189
J'en ai fais aussi hier :bravo:



3190
Arretez de prendre vos chats moches en photos moches:oops2: