Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 982 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3241
:mdr:

boaf là très franchement c'est ultra cliché ton exemple. De la vie dans une fête, ma foi... Je sais pas quoi dire. Ca vit, en effet. J'ai envie de dire : heureusement qu'ils tirent pas la gueule. Mais ça donne pour moi pas plus d'intérêt à ces photos qu'à mes photos inutiles.

C't'un peu la fête de l'hypocrisie aussi, quelque part. J'ai toujours eu un problème avec ce genre de fêtes, tous ces gens qui semblent s'aimer dans un contexte préconçu d'avance et qui peuvent s'ignorer dans la vie de tous les jours. Perso ça me parle pas, je vois ça comme surjoué et mal joué. Comme quoi c'est ultra subjectif de mettre de la vie dans quelque chose :mrg:
3242
Bkk> Ouais, enfin tes exemples de photos sont plus des photos souvenir que de belles photos, même si elles sembles techniquement correctement réussies.

Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu dis sur les photos de Zap.

Citation : Mais en fait moi j'aime bien les scènes banales de la vie ordinaire. Je trouve un peu gavant les critères comme quoi il faut obligatoirement un truc exceptionnel pour que ça ait un sens. Quand ça devient une règle, c'est de la surenchère.


Ni règle, ni surenchère. La vie ordinaire, moi aussi je trouve ça très bien. Il n'empêche que... tout le monde n'est pas Doisneau. ;)

Personnellement, je me lasse de tes photos. J'ai plus trop envie de faire mon commentaire quotidien qui me semble un peu toujours le même. Je suis épaté par la qualité technique, le travail des couleurs, parfois le piqué (bien qu'en réduit-compressé pour le net, on doit perdre beaucoup), mais au fond, je finis par avoir l'impression de voir un peu toujours la même chose.

Je reviens donc à ce que j'avais dit sur une précédente série : shoote autant que tu veux, mais sélectionne beaucoup plus ce que tu publies. Elles n'en auront que plus de valeur et d'impact. Si tu publiais ne serait-ce qu'une bonne photo par jour ici, c'est déjà énorme !

Maintenant, ce n'est que mon avis à deux balles. T'en fais ce que tu veux. ;)
3243
Nan mais c'est juste un exemple, hein... Juste l'exemple d'une expression sur des faces de blondasses pleines de coke, je n'ai aucune suractivite de flux sanguin vers ma region pelvienne en regardant ces tofs de drogues du monde de la nuit... :oops2:
3244
En même temps si j'étais pas le seul (quasiment) à poster, j'en posterais probablement moins, et donc que les plus intéressantes.

Mais j'ai compris le message ;)
3245
Ouais, c'est vrai que c'est bien de faire vivre le pub du Zaptographe :bravo:

Personnellement, j'ai pas trop le temps de poster en ce moment. Déjà pas trop de shooter. Ça doit rapporter les sites de boules pour que tu aies le temps d'en faire autant par jour :8O:

En plus, j'avoue que tu as quand même mis un sacré level, là. T'es pas le seul à poster de bonnes photos, mais dans cette quantité, si.
Au milieu de tout ça, y'a intérêt à sortir le grand jeu si on ne veut pas que ce qu'on poste ait l'air minable. ;)
3246
Oui, perso, j'ai un peu honte de poster mes merdouilles. Meme si en rentrant chez moi, je me dis "tiens, celle la je pourrais la poster", je regarde les derniers posts, et pis non, je les garde pour moi.
3247
Arf, si c'est une photo qui te plait, ca vaut le coup de la poster, nan ? Pis c'est bien ici, y'a souvent des avis assez directs, c'est les seuls qui aident vraiment... Sur flickr, je vois trop de tofs pourries avec des commentaires "This is the bomb" "Wow" "Incredible capture", blah blah... Perso, je m'en fous de me faire basher, au contraire, je trouve ca plus constructif...
3248
Moi je m'en fous un peu, je sais que je suis pas au même niveau que certains, mais j'aime bien avoir du retour sur ce que je fais, même si c'est pas un retour agréable. Et puis ça change un peu des photos de bonasses de traviole en train de marcher. :oops2:
Je suis en train d'en uploader 3 ou 4 là.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3249
3250
Non mais c'est pas un concours, postez les vos tofs c'est clair ! :noidea:

bb> En fait le temps, on le trouve... Je fais quasi plus de zik, je me suis mis à découvrir Reason (love) y'a 2 semaines et je l'ai pas reouvert depuis 1 semaine.

Je vais en poster moins, mais ça sera surtout des photos du mois d'avant je pense, donc va y avoir un trou là, présentement, car je suis incapable de prendre assez de recul pour faire la sélection avant "ce mois", il me faut le temps d'oublier ces photos.

Sinon je peux aussi aider un afien qui viendrait à lyon pour qu'il progresse techniquement, c'est accessible à tout le monde, faut juste appréhender 2-3 subtilités (pas plus) et savoir se souvenir de ses erreurs précédentes. Ca vaut le coup car la technique photo est simple, rien à avoir avec la MAO où des années après je capte tjrs rien perso, et ensuite c'est du 100% fun !