Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 003 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3271
Hamilton > Belles couleurs ! Par contre, j'trouve que tes mises au point sont pas tip top. Mais sinon, vivement que tu le maîtrises bien !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3272
Merci pour le demi compliment :o:
3273
> Ham

Sympa le grand-pere... Par contre il est chelou, il a un corps tout baleze avec une petite tete... Du coup, je le verrais bien en gros plan pleine face (en fait je viens de mater ta photo taille reelle, dans ma fenetre, ca coupe en dessous des epaules et ca rend siper bien)

Le contact visuel sur la 1ere est pas mal aussi... ca meriterait presque un crop pour en faire un portrait de rue...

La 2 est trop fouilli... Si c'est le type dans son contexte que tu voulais prendre, peut-etre qu'une personne allant vers toi, plutot que le petit groupe allant dans le meme sens que toi... je sais pas...

3274
En fait je marchais l'appareil au poing et je shootais à la volé, j'ai rien repéré.

sinon le crop ca le fera pas, la mise au point est faite sur la nana du milieu...
3275
Ahah, t'as pas honte de prendre la misère en photo

Sinon en vrai, sachant que ça fait même pas une semaine que t'as un reflex, c'est déjà super que tu n'aies pas peur de t'approcher autant des gens dans la rue. Perso, début réflex novembre 06 et j'ai osé sortir seul dans la rue avec qu'à partir d'avril... Et je me sentais mal au début, je focalisais sur les regards des gens, soit méfiants, soit curieux, ce qui m'empêchait clairement de me concentrer sur mes tofs. Du coup je me dépêchais et j'avais que de la merde. Et puis au bout d'une semaine, rien à battre. :D:

Maintenant je prends mon temps, je commence à arriver à savoir à l'avance quand je vais déranger et quand c'est tranquille. Le secret en fait c'est de prendre son temps et de surtout pas se cacher, sinon ça donne la sensation aux gens que tu as quelque chose à te reprocher. C'est subtile en fait, mais tu verras ça toi-même. Tu verras aussi que les racailles se prennent pour le centre du monde et viennent te faire la morale comme quoi il faut pas photographier les gens dans la rue, que c'est mal blablabla, sans que tu les prennes en photo. Et quand on est seul et qu'on a 10 000 balles de matos sur soi, on ne discute pas. :D:
3276
C'est vrai au début pour les regards, j'en ai fait assez vite abstraction (enfin pas encore complètement), par contre étant donné que je shoot au 18-50 j'ai pas vraiment le temps de préparer ma photo vu que je suis a 2m maxi des gens quand je shoot, donc c'est one shot, et si c'est raté tant pis je trace... va falloir que je pratique pour avoir de moins en moins de déchet, c'est rageant de réussir a capter un regard et de pas pouvoir garder la tof pour un problème d'expo ou un cadrage trop rapide donc moche...

Sinon pour les racailles je veux bien te croire, mais ca va me faire mal au cul m'écraser pour sauver la peau de mon matos.
3277

Citation : va falloir que je pratique pour avoir de moins en moins de déchet, c'est rageant de réussir a capter un regard et de pas pouvoir garder la tof pour un problème d'expo ou un cadrage trop rapide donc moche..

Ah ben ça, moi j'en ai de moins en moins, mais il y aura toujours de toute façon, parfois le contexte de l'instant fait que c'est impossible... Mais c'est un bon test pour savoir si ça vaut le coup de prendre un ticket de loto parfois :D:

Chaque focale a ses inconvéniants toute façon. Moi au 200 à 2.8, je peux pas prendre le temps de cadrer plus d'une seconde si la personne marche, sinon adieu la MAP et pas moyen de se mettre en AI Servo (la MAP bouge pour rester accrochée au sujet mouvant) car en ville il y a beaucoup trop d'éléments perturbant et l'AF se fait 4 fois sur 5 sur le fond au final... En fait au 200, je suis obligé d'avoir la compo que je veux faire en tête avant même de mettre l'oeil au viseur. C'est très rapide.

Sinon au 18-50 ce que tu peux faire, vu qu'à cette focale les photos sont plus reportage dans l'esprit, quand il fait beau (donc bonne luminosité), tu te mets en priorité diaphragme à f/11, comme ça tu n'as plus de MAP à faire, tu peux même shooter sans viser, tous les plans seront nets de environ 60cm à l'infini.
3278

Citation : tu te mets en priorité diaphragme à f/11, comme ça tu n'as plus de MAP à faire, tu peux même shooter sans viser, tous les plans seront nets de environ 60cm à l'infini.



Ha yes! je prends note! je me met tout le temps en manuel, convaincu que les autres modes c'est de la triche :oops:
3279
Manuel, sauf contexte particulier, en extérieur c'est pas judicieux car chaque objet (humain, urbain, végétal, textile, etc) réfléchit la lumière différemment. La luminosité ambiante est changeante d'un mètre à l'autre aussi, en extérieur, sans parler du mini nuage qui va venir ternir un peu tout ça à l'occasion. Ou l'inverse, un rayon soudain et paf, trop tard. :mrg:

Y'a pas de triche, les modes priorités servent à définir une... priorité à un élément, ça fait parti du processus créatif de ta photo. Exemples :

- s'imposer une faible PDC en priorité diaph
- s'imposer une vitesse rapide pour figer quelque chose de rapide (une goutte mettons)
3280
Salut à tous !

Bah voilà, depuis le temps que Will me parle du pub des photographes ....


j'ai parcouru ce sujet (mais y'en a long, fuiii !) , y'a du beau travail, je trouve !

Je laisse qques extraits d'albums ici :

https://www.flickr.com/photos/9024186%40N05/

voilà !

a+ tous
Le pelage de la loutre est impénétrable