Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 065 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2851
J'aime bien la 1ere... j'aime beaucoup les couleurs... pour les autres, les sujets sont sympas (surtout la derniere en ce qui me concerne) mais (attention 100% subjectif), je trouve que c'est trop aere (2, 3 & 6), j'aurais vu ca plus "massif" (comme la 4 & 5 par exemple)... Enfin, dur a expliquer et meme pas sur que c'etait faisable non plus...
2852
Déjà avec mon zoom x4 je vais pas bien loin, pis avec le monde qu'il y avait autour....
Mais je vois ce que tu veux dire, trop éparpillé.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2853
J'aurais du mal à te dire quoi, c'est peut-être qu'à force de matter les photos de Zap, je deviens exigeant sur le détail et les couleurs :mrg:
Pour moi, même si c'est probablement voulu, la deuxième est trop cramée. C'est bien pour la photo d'avoir ce ciel cramé tout blanc, mais ça aurait été bien que ça bouffe moins les détails adjacents. La troisième est un peu bancale. La cinquième pourrait être plus vive. La dernière pourrait être plus contrastée/définie. Mais vraiment j'aime :D:
2854
Moi j'aime vraiment beaucoup l'avant dernière. Me demandez pas pourquoi. Les autres, bof, mais celle-ci, j'adore. :aime:
2855


Une de mes premières photo, prise au mois de janvier. Elle a pas grand interêt mais je l'aime bien.
2856
Adepte du sm putois?
2857
Oh oui, du SM avec des XLR et des cables électrique

Sinon, j'aime bien les soudures de la rampe, c'est pas du cheap. ;)

:mrg:
2858
Bon, je vais commencer mes tests de tirages N&B la semaine prochaine probablement. Je vais faire tirer 2 photos chez Photoweb (labo web classique en série) même si je sais qu'il y aura une dominante, c'est pour comparer, et les 2 même photos chez Gris Souris à Lyon. Le tout en 20x30.

Gris Souris :

Ca m'a l'air très honnête et on me les a recommandé pour la qualité. Donc on verra bien !
Si je suis satisfait j'en resterais là, sinon je continuerais sur des trucs plus haut de gamme...
2859
Sinon, revenons en à l'essence :
quand je vous dis que je suis pas bon, c'est pas de la fausse modestie, bordel :(((

Certes, beaucoup de choses très retouchées et/ou mises en scène, mais il a quand même un putain d'oeil... que je n'ai pas. :8O:

Vous pouvez comparer sur quelques photos, il y a pas mal d'endroits où je suis passé moi aussi...

:oops:
2860
Ah oué, pour le métro, ça fait mal... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud