Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 986 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3471

Citation : fruit> je connais pas trop ce qui se fait en bridge, mais pense a prendre un truc avec objo qui ouvre bien, parce que le bruit c'est bien beau, mais si tu te retrouve avec des photos floues tu va pas être avancé...



C'est quel paramètre qu'il faut regarder dans les spécificités alors ? :D:
3472

Citation : Allez, une autre prise au cour de la meme soirée


Elle est très chouette aussi ! C'est vanillia ? :mrg:

Citation : C'est quel paramètre qu'il faut regarder dans les spécificités alors ?


Il faudrait prendre un objectif qui "ouvre" pas mal. Quand on indique pour une focale fixe : 50mm / 2,8, l'ouverture c'est 2,8. Pour un zoom, on indique 17-50 (mm) / 3.5-5.6 ; l'ouverture va de 3.5 (probablement à 17mm) à 5.6 (probablement à 50mm).

Ouvrir beaucoup, ça veut dire que l'ouverture est... petite. :mrg: (Ce serait trop simple sinon. En fait en réalité le nombre à considérer est 1/2.8 ou 1/5.6, ceci explique cela. Ca se note aussi f/2.8 , f/5.6 etc.).

Bref, 2.8 c'est bien pour un objectif fixe, 2 ou 1.7 c'est mieux (mais de plus en plus cher). Sur un zoom, il faut être moins exigeant. Du 3.5-4 serait déjà pas mal du tout.

Bon cela dit les bridges se battent rarement (malheureusement) sur ce paramètre. Et en reflex, les trucs grand public ouvrent peu (ce chiffre d'ouverture est peu vanté par le marketing), mais il existe des modèles (plus chers) qui ouvrent davantage.

Bref, faut regarder ça quoi.

Ha oui : à chaque fois que tu divises l'ouverture par 1.4 (racine de 2), ça revient à multiplier la sensibilité par deux. Moralité, tu captes autant de lumière à 400 ASA à f/2.8, qu'à 800ASA et f/4 ou à 1600 ASA et f/5.6. D'où l'intérêt du truc.

De même que la série "standard" de sensibilité est : 25 50 100 200 400 800 1600 3200 ASA ; la série standard d'ouvertures est : 1.7 2 2.8 4 5.6 8 11 16 22.

voili voilo.
3473
Mais comment fait-il ce docteur :8O:

Tu es une sorte d'ange gardien pour moi :bravo2:
3474
3475
C'est qui vanilia doc?
3476
Une afienne qui aime bien mylene farmer et qui est tres sympa
3477
C'est vraiment elle sur les tofs du profil?

fruit> check par la pour des tests de bridge https://www.lesnumeriques.com/article-271.html
3478
Oui je pense :noidea:
3479
Hamilton : j'étais dessus là :bravo2:
3480
Faudrai lui faire connaitre le pub histoire qu'elle se prenne une vague de testostérone dans la gueule...
(et si jamais elle a le malheur de poster un fichier midi tu pourras la recevoir :mrg: )