Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 939 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3791

Citation : 20mm 2.8, ça t'intéresse ?



monture Canon ? Oui, ça pourrait m'intéresser, tout dépendra du prix et de mes finances.
Sinon, si il est pas pressé, en septembre, j'ai un nouveau taf très mieux payé que mon taf actuel, je dois pouvoir me faire plaisir à cette occasion :D:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3792
Oui, c'est le Canon, donc la même monture
Je pense que c'est jouable pour septembre, je lui demanderai
3793
Billy-> plus ou moins...

Ben voilà, merci...
Sinon on me propose un Tamron 70-300 neuf à moins de 200 euros, quelqu'un connaît cet objectif ?

J'ai aussi une autre question: concernant les risques qu'entrainerait l'utilisation d'objectif Sigma sur Canon, c'est à prendre au sérieux ou la compatibilité est très bonne et ce n'est qu'occasionnel ? J'ai le 10-20 Sigma et j'ai jamais eu de soucis mais...


tu plaisantes ?
3794

Citation : concernant les risques qu'entrainerait l'utilisation d'objectif Sigma sur Canon, c'est à prendre au sérieux ou la compatibilité est très bonne et ce n'est qu'occasionnel ?



à part le risque que ça ne fonctionne pas bien, qui n'existe que pour des Sigma un peu ancien sur des Canon un peu récents, j'en ai jamais entendu parler.

Citation : J'ai le 10-20 Sigma


Moi aussi ! J'aime beaucoup cet objo, même s'il demande à être un minimum dompté...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3795
Voilà, faut éviter les vieux Sigma car maintenant ils ne veulent plus mettre l'objo à jour pour les nouveaux boitiers num. Sinon aucun soucis hein, les objos de maintenant sont conçus pour. Ca n'aurait pas d'intéret pour sigma sinon...
3796
Me voilà rassuré :bravo:

j-master-> moi aussi mais je regrette quand même de ne pas avoir opté pour le 10-22 canon au final car pour une faible différence de prix la déformation est bien meilleure (je veux dire moins importante)... Je l'avais acheté avec le boitier nu (à l'époque le but n'était pas de faire de la photo pure et simple mais des timelapses) et j'avais pensé que le Canon serait hors de prix... Tant pis !
3797
Sinon il y a le Tokina 12-24 f4 qui est terrible. Mieux que le canon 10-22, c'est une valeur sûre.
3798
Bah, c'est trop tard maintenant...
3799
Bon c'est quoi la bonne technique pour avoir un sujet correctement exposé et un ciel pas cramé par ce genre de temps tout nuagueux
Parce que là c'ets soit le ciel, soit le sujet, mais jamais les 2
:oops: :oops: :oops:
3800
éviter les contre jours :javé: