Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 956 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3811

Citation : En plus, comme ça envoie un petit éclair à chaque mesure, je m'en sers pour gruger quand j'ai des sujets qui attendent que ma photo soit prise pour retirer le manche à balai qu'ils ont dans le c...

terrible, je vais voir si j'ai un truc comparable sur le mien :bravo:
3812

Citation : Sinon, je peux trafiquer aussi, genre rajouter un ciel sous toshop, j'ai fais ça pour une photo du ponte vecchio de florence hier soir, ça donne un truc trop space (c'ets le ciel du grand canyon)
A la base c'était en couleurs toutes fades et un ciel tout blanc qui nique les yeux (il pleuvait comme vache qui pisse )



héhé, c'est exactement comme ça que j'avais commencé, avant de partir sur une petite série de photomanips que j'ai publié sur DeviantArt, et qui a eu un certain succès -à mon échelle-
J'avais commencé par remplacer gentiment quelques ciels cramés, mais après, j'ai remplacé sur quelques photos de "vieilles pierres" le ciel par des ciels très orageux pris pendant mes vacances en Auvergne.
Après, en jouant sur les couleurs, ça donnait un truc carrément gothique à même de plaire à tous les djeunss en mal de sensations et d'imagerie "dark" :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3813

Citation : Mais bon, je pensais que y'avait une techique simple pour avooir le beurre et l'argent du beurre

Oui, ça existe, suffit d'acheter un 5D ou un 1D mark III pour avoir une bonne dynamique de capteur :mrg:

Bref, dans les situations comme ça, shoote en raw, tu pourras un peu rattraper ton contre jour mal maîtrisé. Te fais pas chier pour les ciels, cramé ou pas, si ta photo est intéressante ça gêne pas du tout, encore moins en n&b. Et puis t'as qu'à shooter quand il fait beau sale connard ! :mrg:
3814
Ah oui pas con ça la metéo. La prochaine fois je ferais mes photos en juin juillet, il fera beau comme ça
3815

Citation : Bref, dans les situations comme ça, shoote en raw, tu pourras un peu rattraper ton contre jour mal maîtrisé. Te fais pas chier pour les ciels, cramé ou pas, si ta photo est intéressante ça gêne pas du tout, encore moins en n&b. Et puis t'as qu'à shooter quand il fait beau sale connard !



+1 sur tout (sauf le "sale connard" :clin: )
Surtout sur le fait qu'il faut parfois soit sacrifier un détail technique parce que l'environnement ne le permet pas (photo plutot "reportage", dépendante d'une situation, d'un moment), soit choisir les conditions.

A chaque vacances, je me dis que cette fois-ci, c'est décidé, je me lèverai tot pour profiter de la lumière, et qu'au soleil couchant, au lieu de boire l'apero, j'irai aussi profiter de la lumière :(
Mais je le fais jamais... :shootme:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3816
Héhé ! Je fais exactement pareil quand je vais chez mes parents, endroit où je veux faire du paysage et puis au final, lumière bien dure, toussa, et je reste à la piscine :mrg:
3817
Mais je me lève déjà à 06h00 en semaine pour aller bosser :(((
3818
Par contre, avec le temps pourri d'en ce moment, ça donne souvent des belles lumières très space avec des gros nuages bien chargés et un rayon de soleil en coin. La chasse à la photo est ouverte !
3819

Citation : Mais je me lève déjà à 06h00 en semaine pour aller bosser



pareil. Si tu savais le nombre de fois où j'ai enragé de pas avoir mon appareil photo, tellement la lumière était géniale, et que je me rendais au taf... Il m'est arrivé d'aller au boulot avec mon APN, mais c'est généralement dans ces jours là que la lumière est minable, aucun sujet intéressant, rien.

Citation : ça donne souvent des belles lumières très space avec des gros nuages bien chargés et un rayon de soleil en coin


MIAM ! :humm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3820

Citation : pareil. Si tu savais le nombre de fois où j'ai enragé de pas avoir mon appareil photo, tellement la lumière était géniale, et que je me rendais au taf... Il m'est arrivé d'aller au boulot avec mon APN, mais c'est généralement dans ces jours là que la lumière est minable, aucun sujet intéressant, rien.


+1