Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 488 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4591
Zap > C'est quoi le sRAW ?

Sinon, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du 400D d'occase sur le marché, moi... :bave:
4592
Le petit truc qui me chiffonne, c'est 10 MP au lieu de 8 sans changement de taille du capteur (pixels plus petits). Donc plus de bruit. Qui va certainement être supprimé par traitement, mais bon...
Toujours plus de bruit = toujours plus de traitement. On marche pas un peu sur la tête là ?

Justement, à propos de bruit, il y a un truc que je pige pas. On dit que Canon a une longueur d'avance sur le traitement du bruit. C'est vrai.
Celui-ci se fait forcément par le processeur.
Or, on dit également qu'un RAW est le fruit direct du capteur, sans interprétation du processeur, contrairement à un JPEG. Y'a pas une petite contradiction, là ?
4593
SRAW = small RAW, 2.5 MP en 14 bits en fait, donc super intéressant si on n'aime pas recadrer comme un malade ou faire des tirages A3 (seul intéret des 10 MP et plus)

Sinon pour la course au MP, plus il y en a, plus y'a du bruit c'est vrai, sauf que là on passe au DIGIC III, qui bruite moins que le DIGIC II, donc ça compense. Je me fais clairement pas de sushis là dessus, sachant que le 400D c'est un 10 MP avec un DIGIC II et que ça gère déjà très bien :mrg:

Sinon pour ce que tu piges pas, c'est qu'en fait quand on parle de la longueur d'avance sur la gestion du bruit, c'est pas au niveau post traitement, c'est le processeur lui même qui génère moins de bruit (le fameux DIGIC).

Ils ont clairement un train d'avance là dessus, le 1Ds mark III qui vient d'être annoncé aura 21 MP, et c'est pas pensable qu'il bruite à 1600 ISO, alors yabon pour l'avenir (pour les modèles plus dans nos bourses) :bave:

Je pense pas vendre mon 400D pour le moment, j'ai clairement pas de thune à mettre dedans. A moins d'une bonne surprise pas évidente du tout, mais j'y compte pas dessus. N'empêche que tout à l'heure je me demandais ce que je prendrais, si je devais changer de suite. Un 40D en début de vie ou un 5D en fin de vie commerciale, plus cher mais full frame, sachant qu'il va bientôt être remplacé aussi. Là on est dans une période ou c'est plus très cohérent dans la gamme, le dilemme se pose.
4594
http://www.lostamerica.com/ghost.html
Ptain, les mecs ils vont shooter les villes fantomes, pourquoi on n'a pas ça chez nous ? :(((
4595
Ben, on a moins d'espace. Mais, on trouve à défaut de villages, des bâtisses abandonnées partout en cherchant. Clair que c'est moins spectaculaire, j'adorerais moi aussi visiter ce genre de coins.
4596
On le fera pendant notre traversée en voiture :bravo:

--
Sinon, je sais pas si vous vous rappelez, à propos d'une photo dont je disais qu'elle a du être faite 1000 fois, je viens de tomber sur une, là par hasard :

https://www.flickr.com/photos/coyote-agile/37836255/
4597
4598
M'en souviens :cobra:
4599
Retour de vacances, je soumets quelques images a vos avis. Rien de graphique ni de vraiment artistique, mais j'aimerais avoir des avis et des critiques pour progresser techniquement. Je me suis déja rendu compte que j'ai utilisé un ISO trop élevé qui me fait a mort de bruit. Toute autre remarque sera la bienvenue.

Et une question aussi. J'ai une poussière ou chépakoi sur le capteur qui me fait une tache sur toutes les photos. Comment je peux nettoyer le capteur ?

1-


2-


3-


4-


5-


6-


7-


En vous remerciant.
:coucou:
4600
Ce serait bien de les numéroter qu'on puisse plus facilement en causer.