Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 245 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
481
[Flag]

Recu mon Bridge Kodak P880, 24-140 mm, f2.8,8

A Bientot :coucou:

Hors sujet : Et merci pour les photos, liens et autres.

Vend Console Mackie 1620

482

Hors sujet :
Ne serait-ce pas un hêtre pourpre ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

483

Citation : Ca c'est un peu des légendes urbaines, en vrai ça fait son effet dans n'importe quelle position je trouve.


Pour les reflets je pense que tu as raison, par contre pour le bleu du ciel je crois que c'est vrai ; mais je n'en ai pas un sous la main pour vérifier !

Citation : Pour le contre-jour, cas typique : soleil qui se reflette dans la mer.


Là ok !
:bravo:
484
Pour le ciel, avec un circulaire, en tournant on voit bien les différences je trouve. J'ai testé un reflex num avec un polarisant y'a encore pas longtemps, j'ai trouvé ça efficace quelque soit la position. :noidea:
485
Ayé je debute ...



Par un coucher d'soleil, comme c'est original :oops:

Vend Console Mackie 1620

486
En grand angle (24mm), ca "vignette" pas mal :|

Vend Console Mackie 1620

487
Et enfin (desolé pour le flood) en repet': Ca bruite à mort et ca floute beaucoup. Il va falloir que je trouve les reglages adequates ...

Vend Console Mackie 1620

488
Sympa ces photos du couché de soleil :bravo:
Pour la deuxieme , pense a enlever le pare-soleil si t'es en grand angle :bravo:
Il y a un flash sur ton appareil ? Parce que la 3eme aurai bien rendu avec :bravo:
489
Le pare soleil, mais c'est bien sur !
La troisième je voulais la tenter sans flash en privilegiant l'iso et le temps de pose, d'ou le bruit et le flou. Mais effectivement j'aurais du essayé avec ... Si le break avait durer assez longtemps... ;)

Merci en tout cas, le pare-soleil je m'en souviendrais :idee:

Vend Console Mackie 1620

490

Citation : Et enfin (desolé pour le flood) en repet': Ca bruite à mort et ca floute beaucoup. Il va falloir que je trouve les reglages adequates ...


Bah elle est pas si mal. Là il y a très peu de lumière donc ce sont des conditions très difficiles. En fait, simplement comme ça, ça donne un résultat qui est déjà très difficile à obtenir en argentique.

Ce qui pourrait être bien ce serait d'avoir d'autres lampes que celle au plafond ; par exemple une en bas à droite de la photo pour déboucher cette zone noire.

Pour le bougé : un pied est quasi obligatoire, mais le bougé des personnages sera difficile (souvent impossible) à éviter...