Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 208 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Binarytree > je trouve que la première est magnifique


Pareil !

Elle est chouette ta série Zap :bravo:

J'en ai fait pas mal en vacances mais j'ai encore du mal à bien exposer avec le 350D... la moindre erreur et ça crame tout de suite :(
462

Citation : Binarytree> moi je trouve la première cramée,



Ben oui c'est cramé ! C'est assez curieux, mais en règle générale, c'est assez mal vu de faire des photos cramées .... :noidea:

Où alors je suis le seul à aimer ça, et c'est moi qui suis cramé :mdr:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
463
Vfred> :bravo:
C'est le pb du 350D apparement, il crame très vite le ciel. Essaie le bracketing, tu fais une expo sur le ciel et une sur ton sujet.

binarytree> ben ça peut être un effet recherché et donner aussi de jolis résultats, mais si 99% du temps on n'aime pas les cramées c'est parce que tu perds toutes les nuances et que souvent ce n'est pas esthétique.
:noidea:
464
En même temps faut voir qu'il y a un contraste énorme, ce qui est normal en contre-jour : certaines zones blanches n'ont plus de détails, mais cetaines zones noires aussi. Du coup elle me semble bien exposée en fait.

Ce qui est bien réussi (et c'est généralement le but des contre-jours) ce sont les liserés : autour de la tête du guitariste, de ses jambes et aussi de la guitare au premier plan (les clés notamment). L'effet de brume est très chouette aussi.
465
Yep drpouet, merci. En fait j'aime bien en général quand c'est cramé. Pour certaines choses que tu décris aussi, et puis ça peut aussi ramener la photo sur l'essentiel, une sorte de noir et blanc dans le noir et blanc (idem pour la couleur)
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
466
Sinon dans le genre cramée (enfin trés contrastée) j'ai celle là aussi, et ça résume un peu ce que je disais juste avant :

A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
467
J'aime bien les couleurs "vintage" de cette photo :bravo:
Pour les photos en contre-jour , vous utilisez plutot quelle type d'ouverture ?
468
C'est pas vraiment une question d'ouverture, il faut déjà commencer par le commencement :
1/ un reflex
2/ un filtre polarisant (et un pare soleil, oeuf course)

Et tu peux commencer à faire des belles photos au soleil.
469
Un filtre polarisant ? Pour quoi faire ? On ne peux pas retoucher le contraste a l'ordi ?
Ayant vue plus ou moin le pris d'un , c'est pas donné , et de plus , c'est l'appareil a mon pere (Canon EOS 20D) donc ...
C'est possible de faire sans ?
470
Un filtre polarisant, ça se trouve à 60 €. Pour l'intérêt d'un filtre polarisant, c'est un peu le truc indispensable... :
http://arnaud.klinger.free.fr/photo/php/index.php?page=filtre_polariseur


Mais sinon, pour le contre-jour, je ne sais tjrs pas comment faire pour un contre-jour en photo de paysage. Pour un contre-jour d'un portrait ou une scène de vie, la technique c'est ça :
- tu fais l'exposition sur l'arrière plan
- tu forces le flash (en atténuant son éclair) pour déboucher le premier plan
- tu fais la mise au point sur le sujet