Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 110 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
binarytree
Je me pose cette question (sans pouvoir imaginer le résultat) parceque je repense à un mec qui a fait des photos splendides avec un long temps de pause avec un bord de mer semblable à celui ci, le couché de soleil en moins et des rochers en plus. Il s'en dégageait une douceur magnifique (le temps de pause lissant l'eau sur les rochers ..... ), et là, avec l'eau et le soleil, ça donnerait quoi à votre avis ? raté or not ?
Dr Pouet
Tu penses à des trucs comme ça :
Pour y arriver en plein jour, il doit falloir un filtre gris neutre assez foncé, pour pas que la photo soit sur-exposée.
Hon Seki
Citation : Ce qui pourrait être bien ce serait d'avoir d'autres lampes que celle au plafond ; par exemple une en bas à droite de la photo pour déboucher cette zone noire.
En fait il y a un neon dans la "cheminée" et plusieurs sources sur la gauche. A la base c'est plus pour l'ambiance que pour les prises de vue mais il aurait surtout fallut que le bassiste se recentre un peu
Merci en tout cas, c'est clair que le pied il va falloir en trouver un.
Sympa la photo de l'eau "lissée", sinon, binarytree un long temps de pause, a condition de trouver les reglages d'ouverture qui vont bien aurait sans doute reveler l'horrible spectable du bord de plage (gris et moche) mais aurait sans doute lisser l'eau avec un resultat que je ne peut prevoir.
A la prochaine occasion je tente la chose et je la poste
Anonyme
binarytree
Hon seki => yes, poste quand tu veux
Hors sujet : Tu es toujours en vacances pour pouvoir même début septembre prendre des photos de couchés de soleil en bord de mer ??? pffffffffff
Hon Seki
Hors sujet : Citation : region: Bretagne, Metier: Non merci
binarytree
Hors sujet : pardon ... c'était donc ça .....
T'as l'air sympa cela dit
Hors sujet : en me relisant, désolé pour les smiley sur le topic des photographes
Hors sujet :
Hon Seki
Hors sujet : Citation : pardon ... c'était donc ça .....
T'a l'air sympa cela dit
Attention l'abus de smiley nuit à la lisibilitey autant que le manque de "s" nuit à la seconde personne du singulier ;)
Mais oui c'est vrai j'suis super sympa
binarytree
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte