Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 263 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
491
Juste une question comme ça : que donnerait la photo du joli couché de soleil (la seconde avec le "pare soleil" ) avec un temps de pause de plusieurs secondes voire une demie-minute (avec pied of coarsse) ?

Je me pose cette question (sans pouvoir imaginer le résultat) parceque je repense à un mec qui a fait des photos splendides avec un long temps de pause avec un bord de mer semblable à celui ci, le couché de soleil en moins et des rochers en plus. Il s'en dégageait une douceur magnifique (le temps de pause lissant l'eau sur les rochers ..... :aime: ), et là, avec l'eau et le soleil, ça donnerait quoi à votre avis ? raté or not ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
492
Comme sur ces photos on voit assez peu les vagues, une pause longue ne se verrait peut-être pas beaucoup.

Tu penses à des trucs comme ça :


Pour y arriver en plein jour, il doit falloir un filtre gris neutre assez foncé, pour pas que la photo soit sur-exposée.
493

Citation : Ce qui pourrait être bien ce serait d'avoir d'autres lampes que celle au plafond ; par exemple une en bas à droite de la photo pour déboucher cette zone noire.



En fait il y a un neon dans la "cheminée" et plusieurs sources sur la gauche. A la base c'est plus pour l'ambiance que pour les prises de vue mais il aurait surtout fallut que le bassiste se recentre un peu :clin:

Merci en tout cas, c'est clair que le pied il va falloir en trouver un.

Sympa la photo de l'eau "lissée", sinon, binarytree un long temps de pause, a condition de trouver les reglages d'ouverture qui vont bien aurait sans doute reveler l'horrible spectable du bord de plage (gris et moche) mais aurait sans doute lisser l'eau avec un resultat que je ne peut prevoir.
A la prochaine occasion je tente la chose et je la poste :bravo:

Vend Console Mackie 1620

494
Euh le vignettage en grand angle c'est pas vraiment une question de pare-soleil, c'est un truc courant sur la plupart des objo à pleine ouverture. Pensez à fermer le diaf, ça règle le problème...
495
Dr Pouet => exactement. Mais là je pensais donc au lissage d'eau (c'est vrai qu'on l'a voit peu), mais aussi au soleil qui se déplace visuellement un peu plus vite, donc l'effet du combinage soleil-eau pourrait ptêtre être sympa ... :noidea:

Hon seki => yes, poste quand tu veux :bave:

Hors sujet : Tu es toujours en vacances pour pouvoir même début septembre prendre des photos de couchés de soleil en bord de mer ??? pffffffffff

A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
496

Hors sujet :

Citation : region: Bretagne, Metier: Non merci :volatil:

Vend Console Mackie 1620

497

Hors sujet : pardon ... :oops: c'était donc ça ..... :bave:
T'as l'air sympa cela dit :bravo:



Hors sujet : en me relisant, désolé pour les smiley sur le topic des photographes :oops:




























Hors sujet : :nawak:

A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
498

Hors sujet :

Citation : pardon ... :oops: c'était donc ça .....:bave:
T'a l'air sympa cela dit :bravo:



Attention l'abus de smiley nuit à la lisibilitey autant que le manque de "s" nuit à la seconde personne du singulier ;)
Mais oui c'est vrai j'suis super sympa :8O:

Vend Console Mackie 1620

499
Pour effacer l'ardoise de smiley que je doit (merde, doit, c'est un "t" ou un "s" , ça me rend parano ces histoires de s ....), voilà deux images splendides trouvées sur le net, et qui finalement vont bien ensemble :







A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
500
Oh, tiens, je connais ce portrait. Traitement high key :mrg: