Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 435 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5211
Tu m'étonnes que ça a été fait à l'arrache. :ptdr:
On parlait des capacités nocturnes de nos appareils respectifs et on se shootait réciproquement pour voir ce que donnait chaque appareil. Serge nous a alors demandé de shooter l'alignement de bouteilles... dans mon dos (et celui de Zap)
Je me suis retourné et j'ai shooté à une main, comme ça.
D'ailleurs, ça doit être l'épaule de quelqu'un dans le champ.

Sur le coup, le sujet ne m'inspirait pas forcément et surtout, on était pas là pour faire des photos. Mais à la re-vision, je m'aperçoit qu'il y aurait sans doute quelque chose d'intéressant à faire. Peut-être que Zap y retournera pour ça.

Hors sujet : Pour les non-lyonnais, un Ninkasi est un bar branchouille à la déco miteuse (vous voyez le machin qui se décole) où vous pouvez manger un hamburger pas mauvais avec des frittes maisons et boire une bière assez commune (si vous avez choisi la bonne), le tout pour le prix d'un excellent restau rital ou d'un restau lyonnais traditionnel.
Je ne croyais pas trouver un jour des hamburgers plus chers qu'à l'Indian Café. C'est largement dépassé :bravo2:

5212

Hors sujet : je crois que t'es jamais rentré dans un bar branchouille à lyon ni dans un autre bar où boire des pintes à prix correct :8O:

Celà dit c'est pas le Ninkasi que je préfère, ils sont tous assez différents les uns des autres

5213

Hors sujet : Je chambrais un peu. J'ai passé une bonne soirée.
Et c'est vrai que la bière, elle, était à un prix correct. Sans compter le serveur sympa ce qui ne gâche rien.

Si ça te dis, je te filerai l'adresse du restau rital à Villeurbane. Une épicerie qui s'est mise à faire aussi restau. Apparemment, c'est une institution. C'est un vrai régal.
Le décors est space : quand tu manges en "terrasse", tes en fait dans l'arrière cours du restau, avec vue sur les piles de caisses de bouteilles et sur le séchoir à linge. Mais mama mia ! Qu'est-ce que tu jaffes bien. En plus, ils sont vraiment très sympa. Dès la deuxième fois, t'as l'impression d'être à la maison. Tu te fais engueuler par la patronne, une mama aussi large que haute si tu finis pas ton assiette :ptdr: (ce qui ne risque pas de m'arriver, quoi que...)
Et au niveau épicerie, c'est pas cher non plus et délicieux.

5214
Moi aussi je veux jouer avec mes photos pourrites :D:

Kyoto / Gyon






Tokyo / Omotesando de nuit


I'm Back

5215
"Je teste la saturation sur mon retardateur en risquant le divorce"



I'm Back

5216
Manque un peu de contraste & saturation sur la dernière
5217
Un peu.

J'aime bien l'idée, mais la zone toute blanche est trop grande par rapport à l'ensemble de la photo.

Les autres sont pas pourrites. La première, mouais, mais la seconde est pas mal. Par contre, j'aurais carrément viré les fenêtres légèrement éclairées à droite. Ou je les aurais renforcées, au choix.
5218
Clair, celle d'omotesando est bien chouette :aime:
5219

Citation : les fenêtres légèrement éclairées à droite


Des fenêtres d'une maison en bois, c'est sa présence ici qui était hallucinante, effectivement on ne la voit pas assez.

I'm Back

5220
J'ai reçu mon book couleur

Y'a quand même une grosse perte de gamut dans les rouges et jaunes, avec leur machine d'impression pour les livres (différentes des tirages normaux). Ca se voit grave mais pas pour ceux qui n'ont jamais vu les photos.

Très satisfait :aime2: