Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 391 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5711
Babar si tu trouves un second XA tu penses à moi hein

Ca à l'air moins galère à trouver que le Canonet...
5712
Juste au passage, y'a des XA, XA1, XA2, XA3 et XA4. Seuls les XA sont des telemetriques...
5713
+1
5714
:up:
Je viens de tomber sur un truc mortel. Je copie:

Citation : Un nouveau firmware pour la gamme Powershot de Canon (610,620,630,640,700,710, S2 et S3) existe maintenant.

Ce nouveau firmware est non-officiel, son nom est CHDK. Il vient se greffer sur le firmware Canon. En gros il faut le copier sur la carte mémoire et le charger à chaque allumage. Donc aucun problème avec la garantie Canon et aucun risque de plantage a priori (il est aussi possible de le charger automatiquement)

Il apporte beaucoup de modifications:
-On peux maintenant prendre des photos en mode RAW et en RAW+JPEG (ce n'est pas le mode RAW de Canon si j'ai bien compris)
-Il est possible d'afficher un indicateur du niveau de batterie (par une icone, un pourcentage ou en volt)
-Il est possible d'afficher un histogramme lors de la prise de vue.
-Il est possible de faire du zebrage (afficher les zones sur et sous exposées).
-Toutes les options sont paramétrables entierement. Il est possible par exemple de positionner chaque élément affiché (en le deplacant avec la croix).
-Il est aussi possible de faire des scripts sur le PC et de les lancer sur l'APN. Par exemple pour faire du bracketing d'exposition.
-Jeux, calendrier, explorateur de fichiers



Je viens de l'installer sur mon Powershot A610 et après un peu de manips je profite maintenant du RAW sur mon petit biniou !!!
Les fichiers Raw produits sont un peu bizarres, mais après quelques manips (et grâce au logiciel DNG for Powershot) j'arrive à traiter mes raw dans Lightroom.

Je suis bluffé. Je pensais pas que c'était juste une re-configuration du capteur qui permettait d'accéder au raw, je croyais que c'était plus lié à la construction du truc.

J'ai pas encore testé le reste mais :aime: :aime: :aime:

Un PDF en français qui explique tout
Le site officiel
Pour télécharger l'update
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5715

Citation : -Il est possible de faire du zebrage (afficher les zones sur et sous exposées).


J'ai vu ça sur l'Alpha700 à midi.
A quoi ça sert exactement vu qu'il y a déjà l'histogramme ?
5716
Ben c'est un peu plus parlant que l'histogramme quand meme.

Et puis comme ça sur planete powershot tu pourras dire qu'il faut qu'ils s'achetent des yeux et que ce sont des pixels à 254 et pas 255.
5717
Ce que je veux dire c'est que voir les zone surex, sousex sur un écran de 1.5 pouces, voilà quoi....
L'écran il sert + à donner une idée générale qu'à savoir si l'ampoule du réverbère est à 255 ou pas.
Enfin, qui peut le + peut le moins, mais bon, un peu useless pensé-je.
5718
C'est clair, pas comme avoir 10 objectifs avec son reflex
5719
Qui a 10 objectifs avec son réflex ?
5720
Tu fais ton moi là. Sté une boutade :(