[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Sinon VF passe à LR, la dérawtisation c'est pratique. Ma 4 Go se décharge juste le temps de fumer une clope à la fenêtre. Ensuite j'ai des scripts :
- pour toutes les tofs : courbe en S, histoire de rattraper la perte de contraste dûe au shoot en RAW
- des scripts de BdB, que j'ai défini en fonction des styles de photo (par exemple, mes friches ont souvent une dominante verte)
- un script de N&B top niquel chrome
- un script de contraste pour l'export web en sRVB
Voilà, là t'as déjà 80% du travail récurrent qui se fait tout le seul. Ensuite il reste qu'à modifier au cas par cas.
T'as certainement raison Zap (et Babar aussi mais ça me fait de le dire)...
Je me sers surtout de LR pour les galeries en fait.
J'ai du mal à perdre mes habitudes à Photoshop en fait.
Les cadrages sont space, mais les couleurs sont vraiment belles.
Le côté fouilli de la première ne me dérange pas, ça fait plutôt texture, c'est pas mal. La seconde exploite bien l'idée, avec la fenêtre perchée dans le ciel