Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 528 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5311
5312
Sinon VF passe à LR, la dérawtisation c'est pratique. Ma 4 Go se décharge juste le temps de fumer une clope à la fenêtre. Ensuite j'ai des scripts :

- pour toutes les tofs : courbe en S, histoire de rattraper la perte de contraste dûe au shoot en RAW
- des scripts de BdB, que j'ai défini en fonction des styles de photo (par exemple, mes friches ont souvent une dominante verte)
- un script de N&B top niquel chrome
- un script de contraste pour l'export web en sRVB

Voilà, là t'as déjà 80% du travail récurrent qui se fait tout le seul. Ensuite il reste qu'à modifier au cas par cas.
5313
T'as certainement raison Zap (et Babar aussi mais ça me fait de le dire)...
Je me sers surtout de LR pour les galeries en fait.
J'ai du mal à perdre mes habitudes à Photoshop en fait.
5314
Un ptit article qui résume bien la différence du shoot en JPG ou en RAW.
http://www.lemondedelaphoto.com/Entre-le-capteur-et-le-fichier%2C512.html



=> On zappe la moulinette du boitier pour se faire soi-même sa moulinette personnalisée à chaque photo.
5315
Première expérimentation sur les reflets, ptain c'est chaud. Avis please...

5316
Le dégradé de couleur est magnifique :aime:
5317
5318
Merci !

Pas évident de tout gérer avec les reflets en milieu urbain, mais l'idée d'y arriver un jour me botte :mrg:

une autre, même batiment. Et une vue d'ensemble, pour le potentiel.
5319
Les couleurs sont à tomber !
Avec un joli trompe l'oeil sur la première, on a l'impression que les bords sont pas droits.
5320
Les cadrages sont space, mais les couleurs sont vraiment belles.
Le côté fouilli de la première ne me dérange pas, ça fait plutôt texture, c'est pas mal. La seconde exploite bien l'idée, avec la fenêtre perchée dans le ciel :bravo: