Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 463 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5761
Babar a aussi passé ses nerfs en jettant son verre de vin sur rascalpo :8O:

Sinon c'est ça d'acheter de l'appareil warez les mecs hein.
5762
Je sens que certais vont dire "je vous l'avais dit"...

J'ai eu l'occasion de tester un eos 400d ce week end, pour comparaison avec un k100d, j'ai vraiment été surpris de la qualité du truc.

Physiquement le boitier a une bonne prise en main et la qualité d'image non retouché donne l'impression que le capteur à la base est meilleur et ne comble pas ses lacunes par de la saturation et de l'accentuation à outrance.

Sans compter que l'AF était impeccablement au taquet. Je l'ai testé en intérieur par temps sombre (peu de lumière rentrait par les fenêtres) et pourtant je n'ai jamais vu mouliner le bouzin.


Globalement ça vaut son pesant de cacahuètes : la différences de 2/300 euros me parait tout à fait justifiée (pour qui peut se le permettre).

Par contre oui c'est indéniable le viseur est vraiment moins agréable que sur le pentax.



D'ou la question qui en découle : si j'ai bien suivi plusieurs personnes fréquentant ce topic ont eu par le passé un bridge panasonic fz. Je serais donc curieux que vous me donniez votre sentiment sur la différence entre l'autofocus de ce dernier et celui du ou des boitiers reflex que vous avez eu après.
5763


Cela dit, pour l'AF, le boitier joue, mais l'objo utilisé joue aussi beaucoup. total au pif je dirai que c'est 40/60 (boitier/objo)
5764
Oui t'as fait la comparaison avec des objectifs similaires ? aux même ouvertures ?
5765
Bah c'était l'objectif du kit canon, comparé à celui du kit pentax : même plage de focale, même plage d'ouverture.
5766
T'as fait le test le même jour, avec les 2 appareils en même temps, à viser un même sujet ?
As-tu pu reproduire ce phénomène dans d'autres conditions et les effets étaient ils identiques ?
Faut être rigoureux, c'est de la science . :oops2:
5767
:o:

Ah bah là par contre, avec l'objo du kit c'est la honte pour le k100D car le 18-55 canon est pas réputé être bon pour autre chose du paysage à f8.

Cela dit le k100D doit être plus vieux que le 400D. Si c'est ça, c'est logique, vu les progrès faits sur les collimateurs AF d'années en années :aime2:
5768
Flagouille, possesseur Nikon D40
et voilà mon flickr:https://www.flickr.com/photos/quichon/

5769
GG > je te donnerai mon impression plus tard. C'est trop frais, là, et en plus, avec la lumière pourrie de ce week-end, les séances photos n'ont été que quelques essais mumuse-prise en main.

A priori, il ne me semble pas que l'AF du K100 avec l'objo kit soit tellement plus rapide que celui du FZ20. Mais l'AF est vraiment le point faible le plus souvent mis en avant concernant le K100.
5770

Citation : Du coup, le Canon 400D équivalent en termes d’image prend un sacré coup de vieux car sa prise en main et son viseur sont quand même un cran en dessous.



Après mes péripéties de ce week end, je relativise énormément quand je lis ce genre de trucs. Je commence même à croire que sous couvert de "test rigoureux" il y a un parti pris qui ressemble à celui d'un amateur qui se sent "obligé" de défendre la marque de l'apn qu'il possède et de critiquer tous les autres (finalement sans réellement les connaitre).


Je commence à me rendre compte que finalement en cherchant bien on trouve forcément un test qui encense le matos qui nous fait de l'oeil et qu'on retient forcément plus celui là que tous les autres qu'on a lu avant. Dans le fond c'était carrément moins malsaint avant "l'internet" quand on achetait un produit sans rien y connaitre et que l'on se basait uniquement sur "l'affectif" : "Tiens, il a l'air bien"...