Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 389 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5861
Ben grosso modo les trois series "reines" c'est les Canon Canonet (surtout le QL17), les Minolta Hi-Matic (surtout le 7 SII), et les Olympus 35. Apres y'a beaucoup d'appareils dans ces séries, des bons, des un peu moins bons et des tres bons, chacuns avec des particularités un peu differentes. Le mieux ça reste de passer un peu de temps sur google avant de se decider, et surtout si on vise ebay d'attendre d'en trouver un à bon prix, parce qu'ils sont assez souvent vendu (et malheureusement achetés) un peu trop cher.

Les truc genre Voigtlander R4 ou Minolta CL seront vraiment beaucoup plus chers parce que beaucoup plus "prestigieux".
5862
En télémétrique numérique, il y a ça : leica m8... Il a des caractéristiques exemplaire... Mais il est annoncé dans les quatre mille euros. Va falloir bourrer la fente du petit cochon pendant encore quelques années avant de pouvoir se faire plaisir... :(((



ps: Généreusement fourni avec un objectif équivalent 35mm f2.
5863

Citation : Il faut rester appuyé en rafale pour faire du bracketing.



Sur EOS40D, il faut appuyer 3 fois sur le déclencheur (l'afficheur indique si on en est à -, 0 ou +) ou mettre en mode rafale et dans ce cas là il suffit de laisser le doigt sur le déclencheur..

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5864

Citation : En télémétrique numérique, il y a ça : leica m8... Il a des caractéristiques exemplaire...


Mdr ! C'est un peu du n'importe quoi cet appareil, un prix absolument delirant, beaucoup de vignettage sur les grand angles (c'est commun à tous les telemetriques) et surtout un tres tres gros defaut de conception du capteur que leica a "reglé" avec ... des filtres à visser sur les objos ...

Franchement à ce prix comparé au niveau de performance c'est plus acheter un bijou qu'un appareil photo (et là je reconnais qu'il est quand meme vraiment beau et d'une qualité de fabrication tres elevée).
5865
Les Leica coutent toujours un oeil toute façon...
C'est clair que c'est abusé cette histoire de capteur, m'enfin d'après ce que j'ai lu de reporters qui ont l'habitude de bosser avec la série M de Leica, ça reste dans la philosophie.

:noidea:
5866
Ouais heureusement quand meme.
5867

Citation : Les Leica coutent toujours un oeil toute façon...


Apparemment, ils ont un modèle argentique "d'entrée de gamme" qu'on trouve à "pas trop cher" (moins de 500 €).
Maintenant, qu'est-ce que ça vaut :noidea:
5868
Tiens, j'ai oublié de vous en parler, mais il y avait ces derniers jours (jusqu'à aujourd'hui) un grand destockage de photos à la maison d'édition de Plisson (pêcheurs d'images).

Je suis passé vite fait vendredi et je me suis pris 1/2 douzaine de reproductions entre 30x50 et 80x120.
Prix total : 50 € :8O:

Dont celle-ci d'Arthus-Bertrand que j'ai prise en grand (10 €)


Il y avait d'énormes panneaux d'expo extérieurs (dans les 1m50 x 2m50 voire plus) à 150 €. J'ai bien faillis craquer pour décorer le studio. Mais bon, j'ai des objos à acheter.

Les photos de Plisson, c'est un peu bateau :mrg: Surtout pour des bretons qui ont vu ça en long, en large et en travers depuis des années (il y en a partout). Mais quand il sort du commercial-marine, il fait des trucs vraiment bien (pas que ses marines soient pourries, d'ailleurs, mais tellement vues).

En fait, des trucs que j'ai pris, il n'y en a qu'une de Plisson.

Dommage qu'il n'y avait aucun tirage original. Mais même en destockage, vu le prix en neuf, ça doit taxer sévère !
5869
Bon, je vois qu'on discute fourniss, ça fait un moment que j'ai rien shooté, je vous soumets 3 photos, oui d'accord les photos de chat c'est naze mais là j'en suis content. Je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien les regarder. Et vous ?

1


2 (celle-là par exemple, je saurais pas expliquer pourquoi mais j'en suis vraiment content)



3
5870
T'aurais pu faire les carreaux :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not