Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 344 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6361
6362
Et sinon la première elle te plait pas ? (manque un poil de cul de contraste là)
6363
Si, mais pour moi elle est "seulement" très bien, alors que la suivante fait franchement pro, elle a une certaine perfection. Mais comme tu dis (pour babar), c'est très subjectif ! C'est comme ça que je le resens. Faudrait avoir les avis de babar, will, et VF. ;)

Hors sujet : bon et maintenant après jazz + margarita + laphroaig + caol ila + highland park + springbank, dodo.

6364
Oki, merci alors :bravo:

Donc en fait, 2 séries, une "les cancres" où je vais essayer de photographier un max de gens avec leur APN compact devant des instal' lumineuses (faut rester cynique un peu, merde !). L'autre, "les motion", du graphisme au format panoramique. Ca commence à prendre forme :bave:
6365
Celle-ci, je suis curieux d'avoir votre avis :

(clic)
6366

Citation : Faudrait avoir les avis de babar, will, et VF


:8O: Je suis pas l'arbitre des élégances, moi !
D'ailleurs, je me rappelle que j'avais dit (il y a quelques temps déjà) que j'arrêtais de donner mon avis : on trouvait que je cassais trop.

Y arriverai-je ? (m'étonnerait :oops: )

Bon, puisque Zap insiste... :mrg:

Zap > pas enthousiasmé. La première aurait pu être marante avec une belle silhouette sans le sac à mains qui casse l'équilibre et la dynamique. La prochaine fois, fauche lui son sac.

La seconde est effectivement très réussie techniquement et elle est magnifique. Et en même temps, elle me laisse froid. Je ne retrouve pas ta patte qui donne un petit quelque chose de différent et d'émouvant à tes photos. Là je me dis "c'est joli", mais ça ne m'émeut ou m'intrigue pas. Par contre, elle montre bien que tu commences à arriver à une sacré maîtrise. Effectivement, ça fait très pro. Chapeau.

La dernière, ben j'ai l'impression que tu n'es pas concentré. Je ne sais pas si ce sont les trépieds des badauds qui te déconcentrent, le sujet que tu dois apprendre à aborder ou les jolies lyonnaises à qui tu as envoie d'apprendre à tenir leur compact autrement et les aider à prendre leur pied et l'idée de leur montrer ton gros zoom, mais en tous cas, c'est pas ça : on dirait une photo que j'aurais pu faire.

Bon, voici trois photos qui n'ont aucun intérêt en soi. C'est juste spécial dédicace pour Denf et Duch. Et c'est pour vous montrer un lieu où on doit pouvoir faire des photos de tuerie, à condition de venir avec ses éclairages.
Je songe de plus en plus à investir, moi...







6367
Je ne trouve pas que tu casses Will.
Au contraire, tu as des critiques généralement constructives, qu\'on partage ou pas, mais c\'est pas le problème.
(Mais qu\'est-ce qui m\'arrive !!!)
6368
Bon... Quelques critiques :

Les tofs de Babar : Elles ne s’affichent pas au taf donc c’est réglé !

Ma Carotte > J’aime beaucoup la 1, 3 et 4.
Même si le cadrage est encore perfectible j’aime en général beaucoup tes images.
Je trouve qu’elles te ressemblent vraiment : Y’a beaucoup de romantisme, de sensibilité, de la mélancolie dans tes photos. En tout cas c’est à ces émotions que je pense.
Tu as pour ainsi dire un style, une marque de fabrique que tu te dois de développer encore et encore ! Bref, l’essentiel est là, le reste n’est que de la technique et du matos, c\'est-à-dire des choses à la portée de n’importe qui.

Ban04 > non pour moi. A part peut être la 3 ou le rendu des bleus est sympa.
Mais bon, les traitements too much sur Photoshop on est tous passé par là au début.

Zap > C’est clean, c’est pro. Je me répète mais je ne vois pas grand chose d’autre à dire.
Le sujet ne me passionne pas plus que ça mais le rendu fait rêver en tout cas.

Will > La 1 est sympa mais tu pouvais encore largement soigner ton cadrage
La 2ème non, mais je ne pense pas que tu voulais faire de l’artistique
La 3ème est intéressante, une ambiance se dégage, mais elle est trop cadrée à droite à mon avis.
6369
Pour la petite histoire, elles ont vraiment été shootées à l'arrache pendant que le type m'emballait une andouille et que ma douce attendait dans la voiture. Alors que l'environnement était vraiment dur (lumière violente en provenance de l'extérieur dans une boutique très sombre).
Le bas de la 2 est complètement cramé par exemple. Je lui ai mis un petit masque de luminosité sur le bas, surtout pour voir, mais c'est le seul traitement pour les 3 photos.

C'était surtout pour un petit souvenir à transmettre à Denf (destinataire de l'andouille) et pour "repérer les lieux". Comme je l'ai dit, il faut y aller avec des éclairages. Et un escabeau.

C'est une boutique d'andouilles traditionnelles à Guéméné. Si j'ai posté ici, c'est uniquement pour donner des idées aux photographes pour un prochain week-end photos en Bretagne. :bave:
6370
Merci pour les commentaires sur mes photos.
Vf> Il est super sympa ton commentaire, en fait, j'fais surtout ce que je peux. :bise:

Will> Je ne te trouve pas trop cassant. Tu donnes ton avis, point.
Pour tes photos, c'est dommage qu'elles aient été pris à la va-vite parce que ça se sent sur les cadrages. C'est dommage parce que les couleurs, l'ambiance est là.

Pour Zap, la première avec le type en contre-jour est vachement réussie, très esthétique, les autres me plaisent moins. Surtout la troisième en fait.

Pour Ban04, c'est too much à mon goût. Ca pourrait me plaire si les traitements étaient un peu plus subtils. Là, j'adhère pas au résultat.