Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 431 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5851
5852
Merci ! J'avais cherché "telemetrique" pourtant... :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5853
C'est quelle marque, ça ?

Vous avez des références à suggérer ? Je me demande si je ne vais pas m'en chercher un petit.

Sinon, s'il y a des canonistes intéressés, je vais me débarrasser de mon AE-1 avec 50 mm. Je vais essayer de me chopper un Pentax argentique histoire d'avoir la compatibilité des objos.

Comme la cellule est mourrue, j'ai acheté une Leningrad qui (testée par Duch en personne) est juste et fonctionne. Je revends le tout pour le prix de la Leningrad ou l'échange contre un objo fixe à monture K.
5854
Avis aux pentaxiens : j'ai essayé y'a un moment de faire bracketting avec mon K100D, l'option était enclenchée tout ça, mais au final c'était un fichier tout ce qu'il y a de plus normal. Comment que ça marche ? C'est juste un fichier normal qui n'est différent que lorsqu'utilisé avec un prog HDR ou autre ?
5855

Citation : C'est quelle marque, ça ?


Voigtlander, le Leica du pauvre (enfin pauvre, tout est relatif)... Si je faisais de la photo plus assidument, j'aurais pecho un R4A, la plupart des avis sont tres positifs sur les R3 et R4... Tu peux monter du Leica dessus d'ailleurs...

Tiens, ici, tu trouveras des ref. de telemetriques, dans toutes les gammes de prix, avec des descriptions plus ou moins developpees...
5856
Pluche> Le bracketing fait plusieurs photos à la suite. Par exemple un bracketing +/- 1IL va faire 3 photos d'une scène qui demanderait 1/100s : 1/50, 1/100 et 1/200. Il existe aussi un bracketing des blancs qui va faire 3 tofs avec 3 balances de blancs plus chaud, nominal et plus froid. Si ton appareil n'a pas fait 3 photos de suite, il n'a pas fait de bracketing.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5857
C'est bien ce qu'il me semblait, merci :fache:
5858
Il faut rester appuyé en rafale pour faire du bracketing.

Sur le k100, c'est pas évident sans pied. Vu la lenteur de la prise en rafale, tu bouges forcément. Montage à la mimine obligatoire derrière :|
5859

Citation : C'est quelle marque, ça ?


Le deuxieme c'etait un minolta CL, qui accepte lui aussi du leica je crois. Mais il est vraiment sur coté.
5860
Je parlais du premier (R4M). Je n'avais pas vu le second quand j'ai posté.

Si toi (ou d'autres) ont quelques bonnes références...