Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 455 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6401
MyLife de photographe :

- j'ai fait des shoots avec un fish eye 8 mm, une tuerie (reste à voir si les photos sont réussies, c'est tendu à maitriser quand même)
- j'ai craqué, je me suis fait prêter le 24-70 f2.8 L. Ze tuerie, il me le faut. 1000 € d'occaz -> sa mère !
- retested le 85 f1.8 => prochain achat d'objo. Pour moi c'est ZE objo à candid shot de nuit !
- je me suis fait offrir 2 hot dog à la suite par une belle serveuse blonde super sympa en fin de service -> l'effet photographe :bave:
6402
Ben moi, j'ai pas trop accroché à toutes ces photos depuis 3-4 pages.
Je dois pas aimer les lumières crues.
:schtroumpf_grognon:

> Zap
quitte à avoir un zoom, autant avoir une f/2.8 mais tu auras de super résultats surtout à f/4. Le f/2.8 sera interessant pour la mise au point et la clarté de visée.

Hors sujet : Quel dommage que mon 28-105 f/2.8 soit trop décalé vers les longues focales pour un capteur APS-C. C'est que c'était prévu pour un 24x36 ce coco-là, et en numérique, les 24x36 sont encore un peu disons... mmmmh... chers ?



> Sinon je te confirme qu'un 85mm f/1.8 c'est de la balle. J'ai gardé le mien 10 ans, avant que le sac photo entier (appareils et objectifs) finisse dans l'eau de mer :snif:
Mais depuis 20 ans j'ai encore mieux : un vieux 105 mmm f/1.8 même s'il est pas autofocus toussa. Mon meilleur cailloux je dirais, pour les portraits.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6403
Euh ben le 24-70 c'est un f2.8 :noidea:
Et ça pique, c'est un standard chez les pros, cet objo a tout d'excellent (sauf le prix). :o:

Je fais moi même toutes mes photos de nuit à f2.8 avec le Sigma 18-50 f2.8, c'est largement moins bon que le 24-70 Canon et ça va déjà pas mal pour le prix. :mrg:

Y'a le 135 f2 qui est à tomber aussi. Le prix aussi donne le vertige
6404
> Zap
Je plussoyais en fait :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6405
Mon révérend, tu passes jamais par Lyon ? On pourrait se faire une tite sortie qui-va-bien :mrg:
6406
Hier, j'ai plus fait des trucs comme ça, c'est plutôt un style reportage :



Vous en pensez quoi ?

EDIT de prévisu : en fait c'est con mais je trouve que ça sort mieux sur fond blanc : http://pix.nofrag.com/d/0/0/6873857f4558e8e50a07b2d3cf298.html
6407
6408

Hors sujet : > Zap
Ben non je passe jamais par Lyon :|

Par contre, je peux y réflechir, mais faudrait que j'aie un vrai appareil photo à ce moment-là (mon bridge, même s'il fait des photos pas trop mal, c'est pas ça en confort de visée). Avec un vrai reflex, là je pourrais me faire plaisir en virée.
J'économise pour le D300 là, mais faudrait pouvoir le prendre en main pour savoir s'il est bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6409
Dommache.
Le D300 doit bien le faire quand même :bravo:
6410
Hé les fotograf, vous pourriez m'expliquer en quelques mots pourquoi sur cette photo [ et bien d'autres ], il apparait un espece de grain qui rend vraiment moche :noidea:
Je pense que c'est une question d' "exposure" comme dit un pote :langue: , d'exposition, le rapport luminosité/réglage de l'appareil.
NB : c'est un appareil très basique [ Canon PowerShot A40 ].



Merci ;)