Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 407 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6421
Bah non gros boulet, c'ets standardisé
6422
Bon j'ai trouvé

Citation : Les ouvertures sont normalisées et prennent les valeurs suivantes :

1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32 - 45...



Donc 2 diaphragmes.
6423
Les valeurs d\'ouvertures oui, mais les écarts entre ces valeurs non (blaireau !)
6424
Ici aussi ça dit pareil
http://www.photographiz.com/diaphragme.php
et là
http://www.gdesroches.com/formation/fexpo.htm


Nan mais ça veut dire que 1/60s à f/1.4 = 1/15s à f/2.8
C'ets ça que je voulais savoir.
Mais comme t'es un gros tocard, t'as pas compris.
6425
Va te taper la discut avec tes vieux relous du club photo ! Tu leur ressembles !!!
6426
Tu chambres (enfin tu essayes) bien au chaud derrière ton écran mais en attendant on les voit pas beaucoup tes photos.
Faut dire que des photos d'enfants qui soufflent des bougies sur les genoux de Mamaie ça n'a pas bcp d'intéret... Donc on s'en passe sans problème.
6427
Si je te croise sur l’esplanade de la Défense (t’es facile à reconnaître avec ton APN et ta calculatrice), je te fais bouffer ta sacoche.
6428
Sal babar, si t'avais suivi ce que j'ai du dire 15 fois ici, t'aurais pas posé la question

Pour ceux qui n'ont pas compris (vfred au hasard) :

1 diaph complet = 2 fois +/- de lumière (suivant le sens)
1 diaph = 1 vitesse pleine (même principe : 1/30 > 1/60)
pareil pour les zizos
6429
6430
Mais non mon takis, c'est le même principe que lorsque tu cherches de l'eau tiède avec ton robinet pour prendre ta douche. :bravo: