Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 294 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6551
Nan mais la nuit j'ai systématiquement le trépied (sans compter que sur le K10 y'a la stabilisation, qui est fichtrement efficace)

Et mon grand angle, je le garde hein.
Mon 70-300, à 70 il ouvre qu'à f4

Regarde les 2 tests

tamron 28-75


tamron 700-300


A 70mm c'ets quasi kif kif, mais sur le 28-75, je gagne une vitesse
6552
Moui pour le 70mm.
M'enfin ça reste pas top cohérent pour le reste. Tu vas garder le 18-55 dukit pas terrible juste pour le 18mm alors que tu fais la majeure partie de tes photos dans ce range. Tu voudrais acheter un objo qui fasse doublon avec ce range juste pour faire en plus du portrait à 70mm. Là perso je pense que tu fais une connerie si j'puis me permettre. Ca pas changer grand chose de faire du portrait entre 50 et 70mm. Tope un bon un 85mm à ce moment-là. Et/ou prend un vrai transtandard pour virer le dukit s'il n'est pas satisfaisant.

:noidea:
6553

Citation : alors que tu fais la majeure partie de tes photos dans ce range.


oui, au dessus de 25.


Mon idée de base c'ets d'acheter un truc pas trop mauvais, qui corresponde à la majeure partie des photos que je fais. 28-75 y correspond.
Le truc idéal, ce serait un 17-70 f2.8.... mais ça existe pas chez Pentax.

Donc, là, j'ai au moins accès à une plage qui me bote en ouv constante, et pour les focales inférieures à 28, j'ai une solution qui est encore jouable et dont je me contentais jusque là.
6554
Toi qui voit :noidea:
les 17-70 constants, ça n'existe chez personne. :mrg:

En vue de mon passage au 5D courant 2008, je vais prochainement virer mon 18-50 (pas compatible full frame) pour prendre un 24mm top. Juste du 24mm ça sera un peu chiant tant que j'aurai pas le 5D, mais après ça sera que du bonheur :bave:
6555
Sinon le 17 70 (pas constant) chez Sigma est pas tres honéreux et plutot tres bien. Au final c'est surement celui que j'utilise le plus
6556
Aide mémoire perso :

Get a full frame


avec un 24-70 dessus, t'as plus besoin de faire des posts 100% branlette certifiée sur AF
6557
T'as raison, plutot que ,par exemple, prendre 2 objectifs sympas a 500 €, on va prendre un seul objectif bien a 800, et un appareil a 4000 :mrg:
6558
Denf : Oui, y'a cette solution aussi, bien que j'arrive pas trop à savoir si ça vaut le coup de claquer 300 euros pour un truc pas si eloigné que ça du zoom de base. On gagne une vitesse sur l'ensemble du range et 15 mm :noidea:
6559
Ben justement, 15mm à cette range, je trouve ca pas négligeable. S'il s'arretait à 55 ca me poserai des problèmes.

Edit : et de ce que j'ai pu voir, l'optique est quand meme d'une qualité significativement meilleure que celle de l'objo du kit.
6560
On gagne aussi 25 mm de diamètre. Ca veut dire qu'il faut racheter des filtres (ND8 + Pola) super reuch :aime: :aime:




:(