Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 253 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7051

Hors sujet : C'est peut-être que au bout de la 3248 ème fois, la vanne commence à ressembler nettement plus à du trollage qu'à de l'humour ? :bravo:

7052

Hors sujet : Ah, c'était pas mon intention. Je suis ce topic d'une manière irrégulière, donc si certains ont fait les lourds à dessein avant, désolé d'avoir fait comme eux. Ma remarque ne signifiait pas que je ne désirais pas voir de conseils techniques, etc., sur ce topic (c'est pas à moi de décider ce qui doit se passer là, pas plus qu'ailleurs), c'était mi-humoristique mi-je-me-languis-de-voir-à-nouveau-vos-chouettes-photos, en fait.
Et si je pouvais, j'en posterai aussi, mais je n'ai pas le matos, et encore moins les capacités tehniques de faire des photos réussies, malheureusement. Ma seule spécialité en photo, c'est le doigt devant l'objo.
Cela dit, quand j'ai vu ta remarque, j'ai bien mis 3 minutes à m'en remettre, venant de toi.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7053

Hors sujet : :Fayot: :lol:

7054

Hors sujet : Si ça peut te faire plaisir. :bravo:
En fait, je trouve ça assez désagréable comme truc, de s'engueuler (si on peut appeler ça s'engueuler) avec un mec que je ne connais si peu et qui me donne bonne impression le reste du temps, alors je préfère que ça soit clair.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7055

Hors sujet : Je te charrie :boire:


je ne fait pas trop de toph en ce moment mais dés que je m'y remet, je fait la manip dont avait parlé Sir Kouni ici, pour pouvoir faire de photos en .raw avec un canon compact ou bridge (en "standard" c'est impossible, en tous cas sur les appareils peu récents)
J'en reparle parce que ca peut intéresser d'autres personnes.
7056

Citation : mi-je-me-languis-de-voir-à-nouveau-vos-chouettes-photos


Je me languis aussi d'en poster. Comme je l'ai déjà expliqué, j'en ai fait pas mal ces derniers temps, mais je n'ai absolument pas le temps de les traiter.
Et tant que je n'ai pas installé mon nouvel ordi, c'est trop galère à traiter sur l'ancien qui rame.
7057
Allez, quelques unes récentes péchées dans le stock des jpg (je shoote maintenant en raw + jpg). Faites vite-fait lors d'une balade avec des potes.

C'est du "as shot" (juste redimensionné), sauf la première qui a eu droit à une légère dékhalédoisation.

Hors sujet : Pour la petite histoire, je rêve de récupérer le premier étage de ce bâtiment (à 300 m de chez moi) pour y installer mon studio :aime: Sauf qu'il y a une écluse juste à côté et que rien que le doublage des fenêtres pour l'isolation phonique... Aîe aïe aïe ! :??:



1-


2-


3-


4-
7058
Tain, ça à l'air hyper beau cette région....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7059
7060
Il me dit quelque-chose le premier bâtiment. :mrg:

Hors sujet :

Citation : Pour la petite histoire, je rêve de récupérer le premier étage de ce bâtiment (à 300 m de chez moi) pour y faire un studio Sauf qu'il y a une écluse juste à côté et que rien que le doublage des fenêtres pour l'isolation phonique... Aîe aïe aïe !



J'ai également trouvé un peu con que l'essentiel des bâtiments (notamment, les simili entrepôts qui sont à droite) soient laissés à l'abandon. Pareil, c'est dommage que la voix ferrée sur le dessus soit pas entretenue, comme chemin de randonnée, ou quelque-chose du genre. L'endroit a beaucoup de charme en tout cas. Et puis c'est là que mon grand-père a eu son premier taf d'électricien, il y a... 60 ans.



Tes photos me parlent parce que j'aime le coin mais du coup, j'ai un de mal à juger. Les cadrages me semblent pas top mais à par ça, je ne sais pas. Les couleurs, l'ambiance me plait mais je ne suis pas très objectif.