Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 304 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6581

Citation : C'est quoi cette nouvelle mode de dire "range" au lieu de focale ?


T'as manqué une occaz de fermer ta gueule là, mon duchon.
6582
Ouai parce que "focale ta chambre" ça ne veut strictement rien dire.
6583
Range -> plage de focale d'un zoom. C'est plus court, c'est pas une mode sale saucisson :mrg:
6584

Citation : Non non y'a pas pas de :duch: là, relisez les dernieres pages


Clair. Vous n'arrêtez pas de vos poser des questions qu'on ne se pose jamais quand
- on ne fait pas de photo
- on n'a pas la thune pour collectionner les objos.
C'est lamentable !

Pour moi, le 18-55 dukit et le 70-300 Sigma, pour l'instant, ça me suffit amplement. Je changerai peut-être le Dukit pour le même Sigma 17-70 que Greg (ou le sien :mrg: ) un peu plus tard.

L'objo de Denf, je le trouve magnifique (j'ai hâte de voir les premiers tirages :aime: ), mais vraiment, je ne me vois pas faire une balade photos avec ça. Monopod quasi obligatoire (à cause du poids), pas de maniabilité.
Quant à la collection d'objos, c'est pas pour moi. Non seulement pour une question de budget (voir si dessus, et je continue la musique, moi), mais en plus je préfère rester avec un petit fourre-tout léger avec un objo et quelques accessoires dedans (plus portefeuille, clopes, etc).

Ceci dit, pour avoir testé le 50 f/1.4 de Denf, je comprends qu'on collectionne :mrg:
6585
Tiens, le fourre-tout c'est sympa au jour le jour mais quand il fait tout transporter, c'est la merde. Je vais acheter un gros sac à dos. 1000 balles le sac, super...
6586
Vous avez une adresse d'un site qui soit l'equivalent d'audiofanzine mais pour la photo? j'aimerais aller y jeter un oeil
6587
Moi j'en fréquente pas. Mais je mets ma main à couper que c'est comme ça tout le temps sur virus photo !
6588
Ok virus photo je note, je vais tenter d'y ouvrir un topic du genre "le pub de l'audio", parceque j'ai une petite question sur les sonos là




















































































:mrg:


bon j'arrete de vous taquiner mais c'est mieux quand vous balancez des photos
6589
Tu feras péter le lien
6590
Sinon rien à voir, je viens de cocher le module statistiques de flickr, c'est dément. On voit les référents, les affichages par jour, etc.

Du coup je vois qu'il y a des mecs qui linkent mes photos depuis des blogs

Genre celui ci revient souvent : http://industrialdecay.blogspot.com