Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 302 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6541
Je sais pas si ça va bien se marrier avec ton 15-47 et ton 39-86, dans le doute prend plutot un 51-138.
6542
Ta gueule
6543
Babar> le 24-70 sigma est pas mauvais. Légèrement moins bon que le 18-50 f2,8 de la même marque cela dit. Le tamron est parait-il équivalent en effet...
C'est toi qui voit, mais le filtre UV on s'en fout un peu hein... A part dégrader les photos, ça n'apporte pas grand chose (tu mets un paresoleil pour protéger la lentille frontale, les sigma EX sont livrés avec)
6544
Je vais la jouer à pile ou face....
6545
6546
Bon, j'ai trouvé le tamron neuf (filtre + petit, objo + léger) à moins de 300 livré en allemagne, je vais le prendre.
6547
Tu as quoi actuellement comme objos babar ?
6548
18-55 duquitte, 70-300, 135 manuel
Je fais la majeure partie de mes photos au dessus de 25.
L'idée de prendre un 28-75, c'ets d'avoir une plage qui me plait bien (25>50) à f2.8 et d'avoir accès à du 70 pour des portrait.
Je garderais mon 18-55 pour le Gd angle

Ou alors prendre direct un 17-50 f2.8 mais perdre l'accès au 70....
Sachant que du grand angle à f2.8, c'est pas super utile.

Donc, voilà pkoi ce gejnre de zoom me bote
6549
Le post ci dessus est 100% certifé
6550
T'es fou babar, l'énorme majorité de mes photos de nuit sont fait à 20mm f2.8.
C'est vraiment ce qui te sauve du trépied en toute circonstance. Je trouve ça zarb que tu veuilles zapper le grand angle alors que tu kiffes l'archi et le graphisme :o:

Pour le 70mm préfère ton 70-300 qu'un xx-70 :!:
Plus t'es loin, plus naturelles seront les personnes. Et à moins d'avoir des top objo, les zooms sont meilleurs en début de range qu'en fin.

Mon avis que c'est pas judicieux ta config là.
Si tu veux garder ton dukit, prends plutôt un top 50 ou un 85 à pas cher pour le portrait. Ton 135 c'est parfait pour le portrait aussi !
Sinon tu fais une collection de doublons avec des objos moyens.