Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 370 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6531
En attendant quand j’avais proposé une section image y’a 5 ans, j’étais grave en avance...
... Comme tout le reste d’ailleurs. Y’a qu’à relire mes threads.

Fred t\'es mon dieu :aime:
6532
L'image de takis c'est un peu le genre de blague qu'on trouve sur des sites homophobes quand meme :|
6533
Quel narcissisme vf, et quel relou ce duch :bravo:
6534
Laisse tomber t'es trop jeune pour comprendre la private joke.
6535
Duch j'ai oublié le "comme ca c'est fait." de tradition, sorry!
6536
Le complexe de Cassandre mon pauvre Zap... C’est tout le drame de ma vie :(
6537
Rien à voir mais gare de Lyon j’ai vu une affiche annonçant le spectacle des Bonimenteurs au Bataclan.

Si vous voulez voir un spectacle de mecs vraiment drôles, allez les voir (même si l’affiche ne donne pas envie) !!!
6538
Ils passent dans une vraie ville sinon ?
6539

Citation : D'autant que c'est peut-être pas bien cher ? J'ai acheté récemment une lampe fluorescente, donc en principe "lumière du jour", pour 49 euros. Si c'est suffisant pour la photo, ça peut être une solution...


J'en ai trouvé sur une boutique ebay allemande à 15 € pièce, mais ce sont des 30W. J'ignore si c'est suffisant. Pour faire du packshot de près, sans doute. Pour plus large, j'ai de gros doutes.

Je pense que je vais m'en prendre 2-3 pour voir.

Sinon, je ne suis pas certain que le fluo soit exactement lumière du jour. Ou plus exactement, il me semble qu'il y a deux températures en fluo : la haute température, très blanche, assez dure, qui donne même des trucs un peu bleutés sur certains blancs. Je crois que c'est le fluo le plus répandu et le moins cher. Et une autre avec une température un peu plus basse qui est un chouilla plus réaliste.
Va falloir que je cherche de sources précises. M'enfin, si quelqu'un en a...
6540
Bon super urgent là

Pour 250 euros livré, j'ai d'occase un Sigma EX (gamme """""pro""""") 28-70 à ouverture constante f/2.8. Avec un Filtre UV en cadeau (77 mm !!) Mais non traité digital sur la lentile arrière.

Ou alors ça :

http://www.digikuni.com/product_info.php?products_id=496 (280 livré, pas de risque de douannes avec eux)


Donc pour 30 euros de + j'ai un truc neuf, plus petit (67 mm), mais y'a pas le filtre UV et je prends le risque de le faire venir du japon

En terme de qualité ça semble être kif kif...


Je fais quoi ?