Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 273 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
731

Citation : Je me suis rendu compte que c'était une connerie dans la quasi totalité des cas et qu'il faut effectivement prendre son temps et bien composer la photo.


Ben sauf erreur c'est un peu ce que je disais non ? :mrg:

A savoir que l'argument de pouvoir prendre plein de truc comme on veut et de les effacer a volonté ça ne fait pas progresser, et que le seul vrai moyen de faire des progres c'est de se forcer a bien composer et a analyser ses ratés.

Et surtout combien de gens se rendent compte de ça ?

L'histoire des photos de mer en rafale c'est tout à fait autre chose là, c'est effectivement un (tres) gros avantage du numerique d'avoir des modes rafales tres efficaces pour un cout zero. Mais ça n'aide pas à savoir mieux composer.

Pour l'histoire du tirage je veux dire que les photos qui restent sur support exclusivement numerique ont quand meme tendance à etre oubliés beaucoup plus facilement. En tout cas moi je re-regarde tres tres rarement les photos prise au numerique sur mon ordi alors qu'il m'arrive souvent de mater des vieux albums ou tirages.
732
Oui, c'est ce que tu disais. Je ne te contredisais pas sur ce point. J'abondais.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'un outil t'offre une possibilité technique que tu es obligé de l'utiliser si elle est nuisible à la création.

Sur ta 01, je suis certain que tu peux foutre une énorme réverb cathédrale à donf sur toutes les tranches. Mais c'est pas parce que tu peux le faire que tu vas le faire, je suppose ;)
733
Non mais reconnais quand meme que la plupart des gens vendent ou achetent des APN avec ce genre d'argument alors que c'est completement faux. :mrg:

Sinon je vois pas pourquoi je devrais pas mettre de reverb cathedrale sur toutes mes tranches, si ça me plait comme ça :oops2:
734
Ah. C'était donc ça le son bizarre lors des beufs du dernier week-end AF !
735
Duch < autant pour le coté progresser en photo je suppose que billy a raison...

autant quand tu prends les gens qui se fichent royalement du coté artistique de la chose et qui font des photos vacances/familles/souvenir, ces personnes apprécient surement de pouvoir shooter sans compter !

L'argument reste donc valable pour une très grande partie de la population...
736
Youhou on relit mes posts un peu ? :o:

Je parlais de l'argument d'apprendre a faire de la "vraie" photo avec un numerique, pas de monsieur tout le monde qui prend mireille ou l'anniversaire du petit en photo.
737
En tout cas moi ça me ferait grave chier de payer le développement de pelloche. A moins que je sois un demi dieu et que je ne rate pas une photo !!
738
Ba tu sais quand t'as payé ton appareil 60 € tu peux te permettre quelques devellopements le temps de te faire ou refaire la main.
739
T'as eu combien d'objo avec ton reflex duch?
740
Un 50 mm 1:1,4 avec l'appareil.

Un 28 mm 1:2,8, un 135 mm 1:2,8, un zoom 35-70 mm 1:3,5 macro et un doubleur de focale top qualité pour environ 20 à 30 € chacun.

Trois anneaux macro (12, 20 et 36 mm) pour 10 € le lot.

Ca fait un set boitier + objectifs bien complet pour moins de 200 €.