Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 075 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Maintenant un 50mm pour les insectes, s'ils sont farouches c'est trop court, car tu es grossomodo à 5cm de la bestiole... 10-15-20 cm avec un 100mm.
Hamilton
Bon bein vu ce que tu m'en dit ormis la distance d'utilisation y'a aucun autre intéret a prendre un 100, j'y vois meme plutot des désavantages...en plus un 100 ca vaut un bras d'enfant.
Sinon ...euh...merci
Anonyme
Pour la profondeur de champ y a trois chose qui entrent en ligne de compte :
- focale ( plus la focale et grande plus la pdc est petite )
- diaphragme ( plus il est ouvert plus c'est petit )
- distance de mise au point ( plus le sujet est proche plus elle est petite )
Anonyme
C'est vrai que le 100mm est la focale la plus polyvalente en macro d'une manière générale. Ensuite c'est fonction des besoins personnels et du "feeling". Tout comme pour le portrait où il y a ceux qui jurent par le 50mm et d'autres le 85mm ou plus long... On peut aussi faire du portrait avec un grand angle, de toute façon.
Perso, si je devais prendre un objo macro demain, je regarderais du côté du 60 et du 70mm je pense.
Anonyme
Anonyme
Contentes toi de chercher une mire sur internet et de regler ta luminosité et ton contraste pour differencier tous les niveaux de gris et de couleur (enfin de pouvoir en differencier le maximum), et si tu as des reglages de couleur separé essayes d'obtenir un gris neutre sans dominante.
Edit : http://www.artkaos.net/miredecalibration/mire.zip ou http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg par exemple.
Avec photoshop ou n'importe quel logiciel de retouche serieux y'a moyen de se faire facilement sa mire maison aussi.
Anonyme
Jem500
Pour débuter en reflex numérique pas trop cher (c'est bientôt noel ),
vous me suggérez quel appareil ?
Merci !
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte