Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 203 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1231
Plus facile à utiliser dans le sens où plus la focale est courte, plus tu peux descendre en vitesse, et donc gagner en lumière et réduire d'autant le risque de flou de bougé. Il y a aussi une question de profondeur de champ. En macro, c'est inversé, on cherche à agrandir la PDC pour avoir le sujet en entier. Plus la focale est longue, plus la PDC est courte. :)

Maintenant un 50mm pour les insectes, s'ils sont farouches c'est trop court, car tu es grossomodo à 5cm de la bestiole... 10-15-20 cm avec un 100mm.
1232
Ha la profondeur de champs n'est pas uniquement liée a l'ouverture du diaph alors...?

Bon bein vu ce que tu m'en dit ormis la distance d'utilisation y'a aucun autre intéret a prendre un 100, j'y vois meme plutot des désavantages...en plus un 100 ca vaut un bras d'enfant.

Sinon ...euh...merci :bravo:
1233
Bah généralement "on" dit que si l'on ne doit avoir qu'un seul objo macro il vaut mieux prendre un 100mm parceque c'est plus polyvalent.


Pour la profondeur de champ y a trois chose qui entrent en ligne de compte :

- focale ( plus la focale et grande plus la pdc est petite )
- diaphragme ( plus il est ouvert plus c'est petit )
- distance de mise au point ( plus le sujet est proche plus elle est petite )
1234
Non mais c'est à relativiser hein. Un 100mm c'est complètement exploitable et on trouve le sigma à 400 € de tête...

C'est vrai que le 100mm est la focale la plus polyvalente en macro d'une manière générale. Ensuite c'est fonction des besoins personnels et du "feeling". Tout comme pour le portrait où il y a ceux qui jurent par le 50mm et d'autres le 85mm ou plus long... On peut aussi faire du portrait avec un grand angle, de toute façon.

Perso, si je devais prendre un objo macro demain, je regarderais du côté du 60 et du 70mm je pense.
1235
J'ai installé QuickGamma, quelqu'un l'aurait-il fait et aurait-il compris ce qu'il faut faire avec ? :oops:
1236
Laisses tomber la caracterisation / calibration logicielle c'est vraiment bof et ça ne donne aucun resultat probant.

Contentes toi de chercher une mire sur internet et de regler ta luminosité et ton contraste pour differencier tous les niveaux de gris et de couleur (enfin de pouvoir en differencier le maximum), et si tu as des reglages de couleur separé essayes d'obtenir un gris neutre sans dominante.

Edit : http://www.artkaos.net/miredecalibration/mire.zip ou http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg par exemple.

Avec photoshop ou n'importe quel logiciel de retouche serieux y'a moyen de se faire facilement sa mire maison aussi.
1237
Nan mais ledit logiciel de calibration fonctionne avec une mire aussi, mais je vois pas ce qu'on doit faire avec cette mire, ni avec les tiennes. C'est au pif, on fait en sorte que ça rende bien et que les détails soient pas sacrifiés ?
1238
Bon, google has been my friend :mrg:
1239
Hello Gentlemen :)

Pour débuter en reflex numérique pas trop cher (c'est bientôt noel :clin: ),
vous me suggérez quel appareil ? :???:

Merci !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
1240