Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 235 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7741
Qu'est ce qu'elles sont belles les macros de J-Luc!!! N'ayant jamais fait de macro et n'étant d'ailleurs pas outillé pour en faire, je me demande quel est le degré de difficulté de telles photos? En tout cas, c'est toujours très attrayant!

A part ça, les couleurs saisies par Khaledo (1ère, 2ème et dernière - sur la 3ème, c'est presque trop, à mon goût) sont magnifiques.
7742
Merci sonicsnap. :oops: :lol:

Pour la difficulté, je ne me rends pas bien compte, ça fait quelques années que je pratique la macro-photo mais je crois qu'effectivement ce n'est pas toujours facile, j'en rate d'ailleurs beaucoup. Chépa, faut demander aux autres :noidea: .

Pour info, les coccinelles sont sur une jeune feuille de charmille, ça donne l'échelle des bestiaux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7743
Tiens, la photo n'est pas belle mais elle est instructive : notre nouvelle voisine, une couleuvre d'Esculape qui circule devant la maison entre la porte de la cuisine et le bureau. On la voit souvent, elle fait un bon mètre de long et nous débarrasse des mulots... c'était ma rencontre du matin.



J'ai essayé un K10D PENTAX pendant quelques heures hier soir. Je n'avais pas amené le 40D pour avoir la paix à cette soirée de musicos et l'organisateur m'a collé son K10D dans les mains en me disant qu'il ne voyait que moi pour s'en servir. :???: :??: :(((

Bref, le temps de dé-rectanglevertiser la bête qui a toujours été en "full auto" ("le flash sortita tout seul" me dit le propriétaire "mais je ne veux pas de flash" lui répondis-je), je le passe en mode "P", remets quelques paramètres divers à leur bonne valeur (l'exposition qui était à -2IL par exemple :fache: ) et c'est parti, 1600ISO sans flash, AWB.

1) Le K10D est très silencieux, rapide à la détente (AF et shoot) et stabilisé. :bravo2:
2) L'AF patine dès qu'il y a peu de lumière (mais qu'on y voit encore bien, hein...). :(
3) La balance des blancs auto ne compense pas bien une lumière tungstène (comme le 40D du reste) mais réglée sur "ampoule", les blancs sont parfaits (le 40D, lui, est mal fichu de ce côté là, ça reste tout jaune). :bravo2:
4) Il y a des boutons partout, sous le levier des modes, à l'arrière, tout ceci est un peu bordélique à côté des 3 boutons du dessus du 40D. :(

En résumé, une bonne petite machine qui plus est très légère.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7744
Encore des photos du dernier périple en voilier, suite des dernières postées...



Sur celle qui vient je suis dégouté, y'avait du potentiel, mais je n'ai aps vu que l'appareil n'avait pas focalisé sur ce que je voulais (je fais de photos avec un Casio Exilim 5Mo de base). Ca en plus de la compression facebook et bien ça donne ça:








http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7745
Pour moi sans hésiter la dernière. le soleil à l'horizon et les tissus dans le vent donnent une impression de fin de quelque chose, d'abandon. Les autres sont moins "wow".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7746
J'aime bien la petite fille.

Ne vous méprenez pas hein... :oops2:
7747
Idem pour moi, c'est la dernière qui me fait le plus d'effet... La 3 est bien aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7748
Moi aussi j'aime beaucojup la dernière. Elle me fait penser au film Robert Zemeckis "Seul au monde" avec Tom Hanks perdu sur son île déserte.





Images du film :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7749
Sa me fait un peu penser à un truc japonais, genre avec le petit rond rouge, et limite je m'attends à voir les b-29 arriver au loin devant le soleil :tourne:
C'est quand qu'on rigole?
7750
Salut les amis.

+1 pour le bombardier :bravo:

J'ai enfin trouvé le temps de faire quelques photos et pour vous faire plaisir j'ai essayé de me concentrer sur un peu d'humain :

Pas de construction mais j'aime :




Un peu plus intéressant :






Portraits :



Pas assez floue en arrière plan à mon gout...

Merci pour vos avis ! :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier